flechePublicité

22 messages
Filtrer ok

Windows defender utile si NOD32

NOD32 6.0
Editeur : eSet
Licence : Sponsoris
Ai-je besoin d'activer Windows defender si j'ai la toute dernire version de NOD 32 qui est smart security ?

Non. Fais confiance Eset Smart Security. Tu as une des meilleures suites de scurit qui existe.
Edit le 26/01/2008 19:02

+1 Non !!! Nod 32 est bien meilleur

Windows Defender est gratuit, de plus, tu as accs au mise jour par microsoft (windows update), mais tout seul il est assez moyen, donc il faut le complt avec un autre logiciel.

Quand NOD32, c'est le contraire. Il est payant, mais il est assez puissant, et facile d'utilisation pour les dbutants qui aiment pas trop trifouill dans les rglages, bien qu'il faut y pass quand mme.

Oui mais j'ai besoin des deux ou nod32 me suffit et je peux tout dsactiver avec defender

Defender n'est pas rsident en mmoire (sauf si tu le configure comme tel)

Il ne se lance qu'au boot de windows ou la demande. Ca ne coute donc rien de le laisser.
Nod32 aussi bon soit-il est comme tous les antivirus: pas infaillible, surtout pour les adware et spyware contre lesquels Defender est cens agir.

Donc en gros tu garde ton Nod32 pour les antivirus et l'analyse temps rel, et tu laisses Defender faire son petit scan au boot ou la demande. Tant que tu ne configure pas Defender en rsident mmoire a ne te coute absoluement rien. Donc bon pourquoi s'en priver.

.
Le_poilu a écrit:

Nod32 aussi bon soit-il est comme tous les antivirus: pas infaillible, surtout pour les adware et spyware contre lesquels Defender est cens agir.
.

Relis son message, Il parle d'Eset Smart Security qui en plus de Nod32 contient un pare-feu, un antispyware et un anti-spam.

non, tu peux le dsactiver

tartemolle a écrit:

Relis son message, Il parle d'Eset Smart Security qui en plus de Nod32 contient un pare-feu, un antispyware et un anti-spam.

Au temps pour moi.

J'ai pas encore l'habitude de la suite d'Eset Pour moi Nod32 a reste une antivirus seul

Quand bien meme a ne change rien ma rponse. En matiere d'antispy aucun peut pretendre etre infaillibl. Et comme Defender n'est pas rsident mmoire a ne coute absoluement rien de le laisser activ

OK mais il est not pour Defender analyse en temps rel.
Je ne suis pas contre de le laisser, mais si j'ai la certitude que la suite NOD32 est suffisante alors autant gagn quelques ressources quand mme

salut,
Tu devrais car il ne sert absolument rien d'avoir 2 antispy actifs en mmoire (d'ailleurs comment tre activ/actif sans tre en mmoire?) au risque de se prendre des incompabilits, vraiment inutiles dans notre cas.
De plus, j'ai utilis Spysweeper pendant plus de 3ans en // NoD32 (AV uniquement). Il tout aussi efficace que Giant antispyware que MS a rachet pour faire Defender, aprs avoir essay:
------------------
From: xxxx <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: Quelle est cette cochonnerie?
Date: Mon, 01 Oct 2007 13:37:57 +0200
.../...
Maintenant pour savoir quelle page web tu devrais viter...mise part
installer un AV qui soit +efficace (nod32 ? kav ?,...?).
Car les anti-spy j'en ai utilis un durant plus de 3 ans Spy sweeper
5.31.b2344 (la dernire version utilise 02/2007) et qui avait
*toujours* trouv plus que ces petits camarades (counterspy 1.5.82,
ewido 4.0.0.172c, pestpatrol 5.0.1.5, spyware doctor 3.8.0.1557, trend
micro anti spyware 3.11 intgr maintenant dans la suite AV de Trend
-voir le rcent post 'dePassage'-).
-------------------
Cela fait presque 1an que j'ai arrt Spysweeper, ne gardant que NoD32 (AV uniquement). Et je n'ai pas ni plus ni moins d'espions ou de quelconques malveillants en visitant assidument et quotidiennement des sites Russe, Thai,....
Alors j'imagine trs bien le plus que le module anti-spy de 'Smart Security' peut apporter l'intress.

Eset Smart Security a aussi un module en temps rel qui contrle les virus ET les spywares. Inutile (et mme quelque fois dconseill) d'en avoir 2 en mme temps.

Tu fais ce que tu veux, mais ta place je dsactiverais Defender.

+1 pour dsactiver Windows Defender.

Explication:
Malekal_morte a écrit:
Cet article va aborder quelques lments de configurations que l'on retrouve chez beaucoup de nophytes qui viennent se faire dsinfecter.
Une tendance multiplier les logiciels de scurit pour "mieux" se protger. Tout comme il existe un phnomyne de "surmdication", en faisant un parallle on peut parfois dire qu'il existe un phnomne de tentative surprotection.

On ne le rptera jamais assez... Multiplier les programmes augmente les chances de plantages et ralentit votre ordinateur.

[size=150]Avant les effets multi-protection..[/size]

Les tests sont effectus sur une machine virtuelle (VMWare) de 228MO.
Voici les infos avec aucun programme de protection, ni toolbar install.
Aprs dmarrage du systme, il nous reste une centaine de MO de mmoires pour travailler.

Windows dmarre en 107 secondes.

Les rsultats ici sont "exagrs" car une machine virtuelle est toujours plus lente qu'un PC, d'autant plus l, elle tourne sur un vieux coucou.
Plus votre PC est puissant moins, vous allez ressentir les ralentissements.

[size=150]Effets toolbars et multi-protection[/size]

Je vais donc installer les programmes qui sont gnralement installs par les nophytes savoir :
- Avast!
- Adaware 2007
- SpyBot
- AVG Antispyware
- Windows Live Messenger avec la toolbar.

Gnralement sur les PC des nophytes que nous dsinfectons, nous trouvons au moins trois antispywares.
Adware & SpyBot sont gnralement installs d'office car conseill *malheureusement* par l'entourage.. comme e ne protge pas.. L'internaute colle un troisime antispyware un peu plus efficace (gnralement AVG Antispyware ou SpywareTerminator).
Il arrive aussi assez souvent que l'on trouve deux antivirus.

Du ct, des barres d'outils.. je suis gentil, je n'en mets qu'une.
Gnralement on trouve le trio Windows Live Messenger Toolbar, Yahoo Toolbar et Google Toolbar (accompagn d'une toolbar de tlchargement ou autres..).

Les rsultats ... :

Le temps de chargement de Windows a t multipli par 3.. Windows dmarre en 330s au lieu de 107s initialement sans les logiciels de protections.
Windows est considrablement ralenti.

[size=150]Pourquoi des ralentissements?[/size]

Voici quelques explications qui vont vous permettre de comprendre les ralentissements ds la multiplications de logiciels de protections.
Pour faire simple, pour fonctionner, un programme utilise une portion de la mmoire, une portion du processeur et enfin peut crire des fichiers sur le disque dur.
Donc si vous multipliez les programmes en cours d'execution, plus vous consommez la mmoire disponible sur votre ordinateur puisque chaque programme a besoin d'une portion de mmoires pour fonctionner.

En tenant compte de la mmoire totale disponible sur votre ordinateur, vous devez faire attention l'utilisation de la mmoire totale par les programmes en cours d'execution et qui sont lancs au dmarrage de Windows.
Pour plus d'informations, voir la partie Dossier sur les processus et les services Windows.

En outre, dans le cas des barres d'outils, cela peut gnrer des plantages d'Internet Explorer.

D'autre part, les programmes de protections embarquent une protection en temps rels qui scannent les fichiers lors de leur ouvertures, criture etc..
Lorsque vous ouvrez un dossier, les fichiers contenus dans le dossier peuvent tre analys par vos logiciels de protection. Cela signifie que si vous avez 1 antivirus et 3 antispyware, si chacun d'eux ont une protection en temps rels, vous allez avoir 4 scannent simultanns lors de l'accs au rpertoire.
En sachant, que les processus en cours d'execution sont eux aussi scanns en permanence, vous pouvez comprendre que multiplier les logiciels de protection peut ralentir considrablement votre ordinateur.

Enfin, selon les mlanges que vous effectuez, vous pouvez avoir de mauvaises surprises. Par exemple, Norton & Avast! dtectent certains fichiers de l'antivirus Panda comme un malware. Cela signifie que si vous tentez de faire cohabiter Panda & Norton, vous allez au devant de gros crashs.

Pour plus d'informations sur les lenteurs, vous pouvez vous reporter au sujet Comprendre pourquoi votre ordinateur est ralenti

[size=150]Est-ce efficace?[/size]

Vous allez me dire... OK mais si c'est efficace on s'en fiche !
Nous allons donc faire un petit test avec en installant un programme pig qui installe l'adware Magic.Control. Dans ce test, on installera MailSkinner.

Les programmes pigs sont entre autre propos via des publicits sur les sites WEB : Les Bannires/popups de publicits dangereuses sur la toile

Sur cette capture, on peut voir gauche, l'installation du programme pig MailSkinner.
Sur ProcessExplorer, en bleu, nous pouvons voir que le programme d'installation lance le fichier czpmcyweay.exe (qui d'ailleurs n'est pas liste dans la fentre d'installation en haut gauche).

Le programme d'installation vient de lancer le fichier responsable des popups de pubs.
Si vous regardez en bas droite ct de l'horloge, aucun des programmes installs n'ouvre de popups d'alertes.
Aucun des programmes de protection ne ragit.

Le scan du fichier sur VirusTotal ( www.virustotal.com... )... comme vous pouvez le voir, il est plus que mal dtect.

Fichier czpmcyweay.exe reu le 2007.08.26 14:14:00 (CET)
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse termin NON TROUVE ARRETE
Rsultat: 2/32 (6.25%)

Antivirus Version Dernire mise jour Rsultat
AhnLab-V3 2007.8.25.0 2007.08.24 -
AntiVir 7.4.1.63 2007.08.25 -
Authentium 4.93.8 2007.08.25 -
Avast 4.7.1029.0 2007.08.26 -
AVG 7.5.0.484 2007.08.25 -
BitDefender 7.2 2007.08.26 -
CAT-QuickHeal 9.00 2007.08.25 -
ClamAV 0.91 2007.08.26 -
DrWeb 4.33 2007.08.26 -
eSafe 7.0.15.0 2007.08.23 -
eTrust-Vet 31.1.5085 2007.08.24 -
Ewido 4.0 2007.08.26 -
FileAdvisor 1 2007.08.26 -
Fortinet 2.91.0.0 2007.08.26 -
F-Prot 4.3.2.48 2007.08.25 -
F-Secure 6.70.13030.0 2007.08.24 -
Ikarus T3.1.1.12 2007.08.26 -
Kaspersky 4.0.2.24 2007.08.26 -
McAfee 5105 2007.08.24 -
Microsoft 1.2803 2007.08.26 -
NOD32v2 2484 2007.08.25 -
Norman 5.80.02 2007.08.24 -
Panda 9.0.0.4 2007.08.26 Suspicious file
Prevx1 V2 2007.08.26 -
Rising 19.37.62.00 2007.08.26 -
Sophos 4.21.0 2007.08.25 -
Sunbelt 2.2.907.0 2007.08.25 -
Symantec 10 2007.08.26 -
TheHacker 6.1.9.173 2007.08.26 -
VBA32 3.12.2.3 2007.08.26 -
VirusBuster 4.3.26:9 2007.08.25 -
Webwasher-Gateway 6.0.1 2007.08.26 Virus.Win32.FileInfector.gen (suspicious)
Information additionnelle
File size: 333824 bytes
MD5: 5302f88c8d3d63f231f705d355c3577e
SHA1: b763cdb84f3cf7385b2d04769f413dd9833cc8d1

[size=150]Mauvaises habitudes & conseils[/size]

Il faut comprendre pourquoi, vous installez toute cette panoplie de logiciels. En gnral, plusieurs raisons cela, la premire est qu'en gnral, l'informatique ne vous interresse pas et vous n'avez donc pas certaines connaissances ce qui est normal.
Du coup, lorsque quelqu'un de votre entourage vous conseils tels ou tels programmes, vous l'installez.
"Installe Antimachin 2007, il est super, j'ai aucun problme". Puis, a fait toujours bien d'avoir l'antimachin que tous ses amis ont !

La ralit est que la personne qui vous a conseill cela, elle n'y connat pas beaucoup plus que vous en scurit, sauf qu' vos yeux, elle se dbrouille mieux que vous en informatique (peut-tre a-t-elle un accs internet depuis quelques temps aussi).

Sur le terrain, cela se traduit par une certaine homoginit au niveau des programmes installs savoir Avast!/Norton/McAfee + Adaware + SpyBot. La peur d'tre infect, la mconnaissance des infections vous pousse multiplier les programmes de protection en vous disant "je serai mieux protg" ce qui est pas forcemment vrai voire faux.

Si par malheur vous vous faites infect.. Les rponses en gnral, que l'on vous donne est "scanne avec antibidule, c'est le meilleur!", un autre vous rpondra "installe spyantitruc, il va t'en dbarrass"... ce qui s'avre souvent inadapt.

Etant donn que les protections installes sont assez proches globalement, si elles taient rellements efficaces, il n'y aurait pas autant de dsinfection faire sur les forums de scurits.
Un recherche sur l'infection Magic.Control qui ouvre des popups de scurit retourne 1,8 millions de rsultats : www.google.fr...
Ce qui montre bien, l'ampleur du phnomne.

Maintenant, quelle est la diffrence entre une personne qui a t infecte et son voisin qui ne l'a jamais t alors qu'ils ont sensiblement les mmes programmes de protection ?
Tout simplement, l'activit sur internet et surtout de mauvaises habitudes.

Prenons le cas de Magic.Control, que faut-il faire pour se faire infecter? il faut installer un des programmes pigs.
Ces programmes sont proposs via des publicits. Si vous tes de natures tester des logiciels, installez tout ce qui vous tombe sur la main et donc via des publicits prsents sur des sites WEB.
Si vous recevez un message par MSN d'un contact "essaye ce logiciel, il est trop bien"
Si vous installez des logiciels donns par votre voisin qui ont t tlchargs sur Emule.
A coup sr vous allez infecter un jour votre ordinateur.
Votre antivirus, vos 1.. 2 ou 3 antispywares vont vous sauver la premire.. seconde fois mais la troisire ce sera l'infection.

[size=150]Conclusion[/size]

La solution ne passe pas par la multiplication de logiciels de protections qui vont ralentir votre ordinateur.
La solution ne passe pas par la recherche du "meilleur" antivirus.

Le nombre de sites pigs, programmes pigs, de menaces sortant chaque jour est en constante augmentation, les mutations et nouvelles techniques utiliss pour infecter/camoufler rendent la tche de protection des antivirus de plus en plus difficile.

Un minimum de connaissance des manires dont les infections se propagent qui vous conduiront ne pas tomber dans les piges et avoir de bonnes habitudes sur internet (pas de cracks, tlcharger des programmes depuis des sources non sres etc..).

Si demain, 1000 ou 10000 ou 100000 malwares sortent par jour, si vous connaissez la manire dont les infections se propagent, si vous avez de bonne habitudes. Vous ne craindez rien quelque soit l'antivirus utilis.

Quand vous aurez compris cela au lieu de tenter de baricader votre PC et au final gaspiller les ressources (mmoire/processus) de votre ordinateur, vous aurez fait un grand pas dans la scurit!

Pour mieux connatre les menaces sur internet, vous pouvez consulter la page scuriser son ordinateur et connatre les menaces
forum.malekal.com...
Edit le 27/01/2008 18:42

En conclusion je garde smart security NOD32 et je dsactive tout pour dfender ok ?
On peut conclure ?

Oui pour moi !

No problemo, je vote pour ta dcision.

Exact, comme on disait au dpart

j'ai dsactiv pour ma part defender pcq j'ai aussi acheter le smart nod32...

c'est pas mal j'ai qd meme remarqu que le firewall marchait pas tjs... donc mfiance

genre lorsqu'il se connecte au wifi au dpart c'etait nod32 qui me demandait ou class les rseau zone sure ou non

mais j'ai remarqu que mtnt c'est de nouveau windows qui pose la question et une fois de temps en temps nod32...

donc je me pose des questions...
Edit le 30/05/2008 23:11

C'est un service dsactiver.
Modrateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

22 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité