Virus, trojan, etc

bonjour à vous,
ce matin en allumant mon PC, j’ai remarqué la présence de plusieurs virus et trojans mais le problème était que mon antivirus (avast) n’en ai détecté aucun, alors qu’il me semble fonctionner normalement. De plus, certains logiciels se sont instalés sans mon autorisation : notament Antimalware. Une fenêtre de windows security alerts s’ouvre assez fréquemment et me nomme les espions ci-dessous:

  • Trojan.Win32.Agent.dcc
    -Rootkit.Win32.Agent.pp
    -Net.Worm.Win32.Mytob.t
    -Virus.Win32.Hala.a
    -Backdoor.Win32.Kbot.al
    N’ayant que quelque notions d’informatique vraiment minimes, j’aimerais que quelqu’un me guide a travers toute la démarche de suppression de ces virus.
    merci
    je possède avast, hijackThis, et spybot.

je tiens aussi a vous préciser qu’il apparait des icones de sites x

Bonjour .

Télécharger malwarebytes :
www.malekal.com…

Bonjour,
Il m’arrive pareil que Nonoswim. Une fenetre windows security alerts s’ouvre presque toutes les minutes avec les même noms de virus et impossible de les effacer. J’ai avast et j’ai téléchargé hijackThis mais je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne.
Merci de m’aider.

Salut

D abord ouvre ton Topic à toi à partir de la fenêtre en page d acceuil de clubic ==> Probléme technique

Mets un Titre explicite, et des infos sur cette alertes avec détails !!

et fais ceci RSIT(intégre un Hijackthis)

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)
==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Donc une fois ton Topic douvert et avoir posté les deux logs de RSIT,j y jeterai un oeil

cricri58
Edité le 27/12/2009 à 19:52