Soucis réinstalles win 98

Bonjour tous
Voilà j’ai un probleme récent, suis en double boot, win98 c: xp d: tout marchait bien
D’un coup je me mets à essayer win 98 que j’utilises plus depuis longtemps… plus de net avec config bien faite non modifiée qui marchait il y a un ou 2 mois.
Ok je me dis que je réinstalles dessus par cdrom ou par disquette boot win98… je l’ais fais des dizaines de fois…
Là rien à faire à partir de win98 le cd se lance mais bloque à l’installes, je me dis que win98 merdouille dons je boot sur disquette je l’ai fais aussi mille fois, et là après prise en charge des cdrom, il stoppe sur un messsage que j’ai jamais eu avant (rien changé au BIOS)
“Scanning PCI bus using mechanism #2…” et ne fais rien d’autres… sur que j’ai jamais eu ce message

Jamais eu se message d’erreur et impossible d’aller plus loin, même j’ai téléchargés une nouvelle disquette message idem ???
Un idée du probleme ???

Bonsoir,

Google me dit :
http://www.google.com/search?q=Scanning+PC…+mechanism+%232

Merci pour le lien je regarde dès que je peux excuses moi j’ai été trop vite sur la communauté j’aurais du faire une recherche google… ce que tu me rappelle gentillement avec humour.
Merci encore je te tiens au courant
A+

Ok c’était la carte PCI controleur IDE qui faisait blocage, j’ai réinstallé win98 sans probleme mais j’ai un autre pb, pb de ocnfig reseau sous win98 je m’y attache de suite mais résolu pb message erreur
A+
Merci nglechau réponse adaptée comme d’ab

:jap: