[résolu] Voisinage réseau win 98 - perte de connection avec les autres

Bonjour tous,

Bon je viens de m’aperçevoir d’un probleme qui date de ???
J’ai win 98 sur C: double boot xp sur D:, tout en fat32 et tout marchait bien…
Mon voisinage réseau xp voit tous mes ordi de famille (5 par routeurs réseau IP fixes, ping et affichage des dossiers partagés ok), win 98 voyait aussi tous ses mêmes dossiers partagés des autres ordi sous xp et que je bosse sur xp ou win98 l’échange était possible
Ce jour, j’ai la flemme de réinstaller win98 par dessus comme je le préconise souvent et essaies de voir si il n’y pas pas de solution simple
Mon win98 mets deux heures (j’exagère) pour circuler sur le réseau et ne connecte plus les autres ordi, en bref je ne vois plus mes ordi sur voisnage réseau win 98; même en ajoutant des protocoles, IPX et autres
J’ai pas essayé Netbui car je suis sur que cela marchait avant, sur simple protocole TCP/IP. Je crois c’est un probleme déjà evoqué mais je retrouve pas le post…
Merci si vous avez une soluce simple , sinon je réinstalles
A+

Salut :kimouss:

Tu as essayé de supprimer/réinstaller le protocole TCP/IP ? Et le partage de fichiers ? Au pire le client du réseau Microsoft ?

Salut à TOA :super:
Non je vais le faire de suite…

Non echec il se réinstalles tout seul avec mes paramètres j’essaies de tout enlever on verra bien…

Hello nglechau merci de m’avoir aidé , j’ai trouvé bêtement… j’ai changé mon modem routeur, et j’avais tout modifié sur xp les plages d’adresses mais comme tout marchait sur 98 (connexion), j’ai pas fait gaffe au firewall, désactivé sur xp avec bonne config de zone alarm, et sur 98 j’ai oublié de redefinir les plages d’adresses lui laissait passer en zone sure mes ancienne adresses sures 192.168.0
.x alors qu’il fait bien sur autoriser 192.168.1.x vu que les nouvelles plages sont en 1 routeur par défaut en 192.168.1.1
Bref zone alarm win98 mal configuré mais c’etst vrai je vais de moins en moins souvent sous 98 donc je mets pas forcement tout à jour… et puis mettre 2 systèmes à jour forcément on oublie parfois des trucs
Bref probleme resolu en cherchant un peu

A+ sur le forum