Salut tmarc,
Merci pour le lien, j'essaye ce soir et je te tiens au courant.
Pour le moment, je peux confirmer que mon oreilette bluetooth fonctionne avec
skype 1.3 sous win 98SE mais je dois switcher entre l'oreillette et la carte son en passant par le panneau de configuration, article Multimedia, pour mettre l'une ou l'autre en valeur par defaut car skype 1.3 ne voit que "paramètres windows par defaut" dans la liste des périphériques audio.
Pour le matériel, n'ayant pas de téléphone portable, je fais des essais en achetant le matériel et en me faisant rembourser si je ne suis pas satisfait (je me renseigne d'abord si c'est possible) !
Constat : c'est surprenant mais.....ça marche. Avec des fortunes diverses car la portée varie de 2.50 mètres (insuffisant) à tout l'appart, murs compris. C'est ainsi que j'en ai déduit qu'il était nécessaire d'opter pour un dongle de classe 1 (plus grande portée) à mon avis, n'importe quel dongle de ce type fera l'affaire puisque je suis très satisfait d'un SITECOM CN502 premier prix à 25 Euros. C'est plus délicat pour l'oreillette et à l'heure actuelle, je ne suis pas fixé : j'en ai testé plusieurs et il est très difficile de trouver le compromis qualité/autonomie/confort. En qualité d'emission/réception, une VIVANCO à 35 Euros s'en sort très bien, elle jouit d'une bonne autonomie et c'est celle avec laquelle je peux me ballader n'importe où chez moi sans coupure (j'ai un couloir de 10 mètres et il faut traverser 2 murs au pire, d'un bout à l'autre) mais elle est inconfortable (lourde et ne tient pas bien) donc...problème pas résolu.
Pour une meilleure compatibilité (malgré les normes, y'en a toujours !) il me semble judicieux d'opter pour une oreillette de même marque que le téléphone mais....je n'ai pas de portable et n'en aurai probablement jamais. Au passage, si quelqu'un avait une oreillette à conseiller, je serai ravi de l'essayer.
Désolé pour la longueur, c'est bien une skype 1.0 pour windows sur ton lien. Merci.
A plus tard après l'essai.