Plantage Windows - Ordi bloqué: désespoir

Salut,

valors que tout marchait bien , voilà que mon brave Win98 s’est déécidé à me planter!!

L’ordi démarre bien mais au moment d’arriver sur le bureau, un message d’erreur s’affiche: "défaillance dans le module explorer à 0167:00402541 " et plus loin “état de la pile …plein de chiffres”

J’ai l’impression que explorer se crashe à son lancement et je me retrouve avec mon bureau vide. Lorsque’ je fais ctrl+alt+sup, bien il n’y a aucun programme qui s’execute. Normal je pense puique explorer ne se lance pas.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il su le resoudre ??

Sinon, je me suis dit que j’allais reinstaller win98 mais lorsque j’insère le cd, ben rien en se passe, l’ordi démarre mais ne me demande pas de reinstaller. Y -til une manip à effectuer?

Peut etre je dois tenter de faire un démarrage en mode sans echec mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Merci, j’'espere avoir été assez clair.

Je peux répondre à ta dernière question : pour redemarrer en mode sans echec. Tu appuyes sur F5, juste après le BIOS, quand il affiche "Demarrage de Windows" (en mode texte)

Merci, ca fait déjà une questionde moins ^^

est ce que le bios est configuré pour booter sur ton cd?

Salut,

As-tu un souvenir de depuis quand et suite à quoi le problème est arrivé ?

Essaie un
scanreg /restore
depuis le DOS avant de tenter une réinstallation.

Si le mode sans échec fonctionne, regarde dans le gestionnaire de périphs si tu as un panneau jaune, et décoche toutes les lignes dans msconfig pour voir.

En général, pour 98, une réinstallation est nécessaire pour réparer ce genre de problème.

+1 pour la réinstalle c’est un des gros probleme de win98… mais heureusement tu peux réinstaller dessus sans perte datas ou programmes…