Pb install win95 après formatage

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, attention je suis novice en informatique.
J’ai formaté le disque dur d’un pc packard bell ( pentium, 166 mhz) qui est relativement ancien .
Oui mais voilà pb je ne peux plus installer windows 95 …
Alors voilà lorsque je lance le pc , il se lance, affiche : os load in progress…
Il m’indique ensuite : insert bootable media in the appropriate drive
Je mets la disquette de démarrage fournie avec le pc, là il m’indique démarrage de win 95…
Puis pb : Le fichier suivant manque ou est corrompu : command.com. Tapez le nom de l’nterpréteur de commande (ex:c:/WINDOWS:COMMAND.COM)
A:
Puis autre soucis mon clavier est en anglais car pour taper a je dois taper q …
C’est grave docteur ?
Merci pour votre aide qui me serait vraiment très précieuse car pc de ma belle soeur et je suis mal si je n’arrive pas à dépanner !

Ta disquette a surement un problème, tu peux télécharger un utilitaire pour en créer une nouvelle sur http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Salut,

Si possible tu peux aussi y installer Win 98. Je l’avais à l’époque sur mon permier PC : un Pentium 100MHz, disque dur 2Go et je ne sais plus combien de RAM (32 ou 16Mo).

bonjour,

suite a votre probleme vous pouvait reinstaller windows 95 avec une disquette de boot win98 pour pouvoir activer le lecteur cd sinon avec la disquette de win 95 se nes pas dutout possible

ensuite une foi booter il vous sufi de mettre l’option prendre en charge le lecteur cd et une foi la commande dos vous mettez d:/install
et c’est partie

Bon courrage