DVD double couche 8.5Go - impossible de voir les fichier gravé

Bonsoir,
Je viens d’essayer pour la 1ère fois un disque double couche.
La gravure avec néro express 6 a réussi à la perfection, sauf que l’explorateur window ne voit aucun fichier sur mon dvd double couche et indique 648mo libre, quand je réouvre néro et que je demande un info-disque, les 7 Go de fichier sont pourtant bien là

de quoi peut dépendre ce petit bug ?

Merci d’avance pour les réponse :wink:

Tu es sûr que cet antique Windows peut reconnaitre les DVD double couche ?

Non, je n’en suis pas sûr du tout car Si je me sert de Néro pour examiner le DVD double couche que je viens de graver, je vois que mes fichiers sont bien présent sur le disque et j’ai eu le message que la gravure a réussis quand j’ai eu fini de le graver, mais impossible d’y accéder via l’explorateur windows ou un autre explorateur : Power desk.
Je voudrais savoir si il y a pas un endroit à configurer pour lui faire reconnaitre à win98se la capacité max d’un DVD double couche

Ce qui cause mon incertitude, c’est que bcp de rumeur sur cet OS passé date de win98se se sont avéré fausse tel :
la mémoire max géré par win98se qui serait de 256mo, je tourne avec 640mo sans pb.
Disque dur max géré par win98se: 20go, je tourne avec un 80go à la perfection

Mais est-ce que quelqu’un sais si vraiment Windows 98se lui même ne reconnaisse pas les DVD double couche 8.5Go ?

Ah oui, ma config:

PIII866mhz
Ram: 640mo
OS: Win98se
Carte graphique: Ge Force 3 Ti200 128DDr
Graveur DVD double couche installé
Lecteur CD ordinaire
DD: 80Go

:??: Allez savoir pourquoi

Hier, mon explorateur window ne voulais rien savoir de mon DVD double-couche, cet après midi, je le remet pour voir et surprise, je vois mes 8.5 Go de fichier et il sont accessible via l’explorateur window .
Comme hier,Je ressort le disque, je le re-rendre, je le ressort, je le rerentre à plusieur reprise, tout marche maintenant.

Couc donc, ça marche juste quand ça y tente on dirais

C’est simple, c’est le programme qui à garder le contrôle du lecteur-graveur
Donc tu dois après avoir fermé tous les programmes que tu as utilisé pour ta gravure, sortir le DVD et le ré-entrer!

Qu’as-tu gravé dessus?
J’espère que ce ne sont pas des données?

c’est un explication logique que tu as donné là pour expliquer le pourquoi l’explorateur window reconnait tout à coup mon dvd double couche

J’ai gravé dessus tous mes fichier AVI que j’ai filmé avec mon apareil photo numérique depuis que je l’ai, il y en a pour 7.2Go , j’ai gravé sous forme de données :slight_smile:

Et pourquoi "J’espère que ce ne sont pas des données? "
Y a-il un problème particulier encourrus en gravant des données sur un DVD double couche ? :slight_smile:

Une autre bizarrerie que j’ai remarqué est que l’explorateur windows indique 2Go de donné quand je clic sur propriété du lecteur DVD avec mon disque DVD double couche dedans alors que en bas dans le même temp, il me dit bien que mes 7.2 go de donnée en fichier AVI y sont et je peut accéder à tous mes fichiers présent sur ce DVD.

Windows 98SE déconne complètement en ce qui concerne l’évaluation de la taille des DVD gravés!

Oui les DVD double couche sont très mauvais et ne garantissent aucunement la conservation à long terme!

Donc je te conseille de vite regraver ces vidéos, mais sur 2 DVD-R
de bonnes marques!

Si tu trouves des DVD-R ou +R de la marque plextor, tu auras ce qui se fait de mieux en terme de qualité et de longevité dans la conservation :wink:

Tu veux sans doûte comprendre pourquoi les DL, ne donnent pas de bons résultat?

Et ben sache déjà que même les DVD originaux sont concernés
c’est à cause de la matière qui est utilisée pour réaliser la partie transparente du DVD
Elle a tendance à s’opacifier avec le temps, donc la première couche sera encore visible mais plus la seconde!

Sans parler de la matière “à graver” qui elle, change de qualité d’une marque à une autre

Donc voilà mon conseil, penses-y surtout si tu tiens à tes souvenirs! :wink:

hé ben merci, c’est bon à savoir ça, je vais donc mettre cela sur 2 bon DVD , plextor si j’en trouve ou encore sony ou maxxel :wink: