Mots de passe et "login"

En passant de Windows98SE à Vista, je croyais naïvement que tous les “login” et mots de passe de sites (payants ou pas) ou forums
que j’avais mis en mémoire, seraient toujours actifs…
Eh non!
Quelqu’un sait-il où (dans quel fichier + son chemin d’accès) W98SE inscrivait ces précieux renseignements ?

Un immense merci d’avance!
Edité le 18/12/2009 à 08:39

T’as fait un grand bond technologique, toi ! :ouch:

Les mots de passe dont tu parles étaient certainement stockés par le navigateur Internet sur ta machine. J’ignore comment tu t’y es pris pour passer de 98 à Vista, mais je me doute que tu as dû changer de PC pour ça. Or, le nabvigateur Web que tu utilises sur ton Vista n’a jamais eu connaissance de ces mots de passe…

Si tu n’as pas pris la précaution élémentaire de les noter quelque part (en lieu sûr !!!), tu es bon pour les rechercher dans ta mémoire et/ou à recourir aux liens “J’ai perdu mon mot de passe” des sites que tu fréquentes… :neutre:

C’est une très mauvaise idée que de faire mémoriser les mots de passe par le navigateur, pour des cas comme ça, ou si tu prêtes ta machine.

Effectivement, j’ai changé de bécane…
Mais la “vieille” avec tous ses programmes et mots de passe/login est toujours opérationnelle… (sauf l’accès Internet car les modems d’aujourd’hui sont trop complexes pour elle et son modem d’alors est grillé…!)…

Opérationnelle, mais plus pour longtemps sans doute.
N’empêche que, pour quelque temps encore, j’y ai toujours accès ainsi qu’à toutes ses mémoires…
Je dois donc pouvoir retrouver toutes les informations qui s’y sont stockées…

D’où ma question que je réitère : où (chemin complet) se trouvent ces login/mots de passe ???
Merci d’avance…

P.-S.

Ma vieille machine me donnant entière satisfaction, je n’avais, me semble-t-il, nulle raison d’en changer…
La nouveauté n’étant pas nécessairement, selon moi, synonyme de progrès…
C’est un peu comme dans un ménage : si on perd la tête pour la moindre jeunesse qui passe, on ne risque pas de fêter ses noces d’or!
Cela dit, je ne suis pas du tout opposé au changement… s’il m’apporte un plus!
Et bien franchement, j’étais bien plus “heureux” sous W98SE qu’avec ce Vista paranoïaque qui, de surcroît, refuse de faire tourner la plupart de mes “vieux” programmes très très largement suffisants pour l’usage que j’en avais…

Peut-être du côté des cookies, (sans garantie) : C:\Windows\Cookies

Je pense qu’il y en a dans la base de registre. Executer Regedit, et là, faut chercher un peu à la main.

Perso, je ne mémorise aucun login et mot de passe, mais tout se trouve dans un fichier géré par KeyPass sur un support externe. Mais ça ne va pas t’avancer dans ce cas précis…

Achète un routeur, et garde ta vieille bécane !

Ça t’aurait couter moins chère qu’une machine neuve… :neutre:

  1. ça depend du navigateur
  2. meme si tu pouvais recuperer un quelconque fichier celui-ci serait inexploitable sur la nouvelle macine
  3. il y a de fortes probabilité que ces mots de passes ne soient pas enregistrés en “clair” mais crypté d’une manière ou d’une autre. Donc illisible à l’oeil.

Sinon ben y’a des logiciels qui permettent de gerer les password (password keyper, etc), mais je ne pense pas que tu en trouveras qui puisse les recuperer sur l’existant

Merci à tous pour vos messages… Hélas! pas très encourageants!
Rageant!

Cela dit, si quelqu’un possède la clef à mon problème, ses explications sont les bienvenues sous le sapin, chez moi!

Bonjour .

Essayer cet utilitaire :
www.snapfiles.com…