Lecteur CD-ROM non reconnu par windows 98, present dans BIOS

Bonjour,

Voila j’ai un problème avec un pc qu’un ami m’a demandé de regarder, sous Win98.
Le lecteur CD-ROM ne marchait pas. Je tente donc de le changer.
Le nouveau lecteur est détecté dans le BIOS, il fait même booter ToutouLinux sans problème.
Mais sous windows 98, impossible de le trouver. Ni en ajout de matériel, ni dans le gestionnaire de périphérique.

D’où qu’il est ou passé ? :frowning:

j’ai couru après des drivers sur le net, pour chaque lecteur testé, rien de probant ( je précise pas tout, j’ai essayé 4/5 lecteurs histoire d’être sur, donc un ou j’ai ete jusqu’a la MaJ Firmware, ça a rien changé)
Le dernier en date, testé, est un Traxdata CDD4911.

Des idées avec cette antiquité qu’est 98 ?

Merci
Edité le 19/09/2011 à 18:38

Bonjour c’est une panne classique de Windows 98 et XP, qui m’a valu pendant de (trop) nombreuses années l’obligation de réinstaller Windows à chaque fois. Mais un jour j’ai trouvé LA solution. Malheureusement je ne l’ai testé QUE sur Windows XP, car je n’ai plus vu un WIN98 depuis 4 ans. Mais normalement cette solution fonctionne pour tous les Windows (à vérifier)

A voir et à suivre. Mais c’est la seule solution non destructive que j’ai.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Voila ou j’en suis :

Sous windows 98, on perd le chemin a partir de “class”
une recherche dans la base de registre sur “UpperFilters” et “LowerFilters” nous donne un seul resultat : un seul UpperFilters, rien en Lower. je l’ai supprimer (aprés avoir fait une sauvegarde global de la base de registre) j’ai redemarré, et toujours pas de lecteur CD.

Je continue de chercher dans cette voie la. D’autre idée ? d’autre chemin ?