Bonjour,
Pouvez me dire en fonction de ce qui suit ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour une installation réussie de win98se sur mon vieux PC pentium III.
Nota: je ne veux pas passer à un autre système pour ce vieux PC Win98se est très bien adapté pour ce que je fais et je possède d'autres PC avec Xp et Win7 pour faire d'autres choses.
Merci.
Letmoi
Les pilotes.
Carte graphique : Nvidia Geforce4 MX 440
Fichier : 81.98_forceware_win9x_international.exe
Infos :
Téléchargé sur :
Nvidia
Là je pense que c'est le bon pilote vous pouvez confirmer ?
Carte mère : Chaintech CT-6-ATA2 (chipset pro appolo 133)
Fichier : VIA_Hyperion 4in1_v456v.zip
Infos : drivers associé au chipset de la carte mère.
Téléchargé sur :
Via
Fichier : 4in1435v.zip
Infos : drivers associé au chipset de la carte mère.
Téléchargé sur :
Via
Ce sont les mêmes pilotes ou bien le fait de porter un nom différent indique qu'ils ont une fonction différente ?
Je suppose que le nom de hyperion c'est celui qui remplace Apollo?
Pour mon chipset, il est indiqué "VIA VT82C693A" c'est bien du VIA là on est d'accord mais VT82C693A ça change quelque chose pour le drivers ci-dessus ?
Est-ce que ce driver n'est pas trop récent pour cette vielle carte et si oui comment peut-on trouver le dernier driver le mieux adapté ?
En dehors de ce chipset pour la carte mère il y a autre chose qu'il faut télécharger?
Carte Son : Creative sound blaster pci128 (ensoniq ES371) sound card
Via AC'97 Audio controller [C] (voir plus bas)
Les fichiers se trouvent sur le site de creative (lien ci(dessous) uniquement lisible avec IE (je n'ai pas réussi a les voir avec d'autres navigateurs)
creative
Après le clic sur le lien ci-dessus il faut sélectionner au niveau de tous les téléchargement
english/win98se/pilote
pour obtenir la liste des fichiers.
Il y a en tout 8 fichiers possibles à télécharger mais je ne sais pas s'ils doivent être ou non installés.
J'ai installé celui ci-dessous mais il semble que ce soit une version ancienne et remplacée par le second fichier
Fichier : SBPCI128Setupus_w9x.exe
Fichier : SBPCI_WebDrvsV5_12_01.exe
Téléchargé sur :
creative
J'ai aussi en réserve les fichiers ci-dessous mais je ne suis pas certain qu'ils soient utiles
Fichier : Creative_CT4730_Driver_9X.zip Fichier annoncé sur la page mais en réalité c'est le fichier ci-dessous qui est téléchargé.
Fichier : creative_sound_blaster_audigy_x64_driver_v2.03.0004.zip.part
Téléchargé sur :
xpdrivers
Pour Via AC'97 Audio controller [C]
Je ne vois pas ce qu'il faut faire en dehors du fichier peut-être ci-dessous.
Si ça peux aiguiller j'ai sur Everest au niveau de ceci Type du contrôleur audio VIA 686A/686B/8231
Fichier : vinyl_v700b.zip
Téléchargé sur :
via
Direct X :
Fichier: directx_9c_Apr05sdk_redist.exe.part
Infos : Directx 9 en français version 9c
Téléchargé sur :
MS