supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Windows 98 SE sur Virtual Box

Bonjour,

J'ai installé Virtual Box sur mon ordinateur portable HP avec comme OS Windows 98 SE. Les installations se sont passées sans problème, mais :
- il est impossible de détecter le modem (intégré au PC). J'ai tenté d'installer le pilote du modem (Agere AC 97), mais sans succès.
- faut-il procéder autrement ?
- se peut-il que le pilote ne soit pas reconnu de W98SE ?
- que faire dans ce cas ?

Précision : OS du portable = XP Home / Connection internet bas débit (modem intégré dans le portable)

Merci pour votre aide.

une précision du parles de win98 et XP home .

qui a win98 et XP ?

un peu de précision.. poste 1 avec win98 et poste 2 avec xp par ex....

a+

Et pourquoi as-tu besoin de 98 si tu as XP ? :confused:

Sur le PC "réel" de marque HP est installé d'origine XP Home.

Pour créer un PC virtuel j'ai installé :
1. Virtual Box
2. Windows 98 SE

C'est avec ce dernier que veux surfer sur le net.

J'ai installé Windows 98 pour deux raisons ( à vous de me dire si mes arguments sont valables) :

- plus léger (j'ai un petit disque dur de 40 Go déjà bien occupé)
- peut-être moins d'attaques virales

ton pc "reel" est connecté à internet ?

pour l'autre le "virtuel", tu le connectes comment en cable ou en wifi..?

a+

pour clarifier nommes des pc 1 et 2

pc1 (vista) connecté à internet et pc2 ("win98") connecté en wifi ou autre...

décrit ton install au plus clair..

a+
Edité le 16/01/2008 à 22:32

Pour surfer ? ben XP est nettement mieux et plus sécurisé. Enfin tu fais ce que tu veux ...

tu prends les infos où, chez trouvetout ?
XP et plus "sécurisé' pour surfer sur le net...:)...lol
Edité le 16/01/2008 à 22:40

Que
vyger a écrit:
tu prends les infos où, chez trouvetout ?
XP et plus "sécurisé' pour surfer sur le net...:)...lol

Que win 98 ya de grandes chances oui ...
de toutes façons je comprend pas ce qu'il veut faire avec : XP + Virtual box + win 98 ?
en même temps il dit qu'il veut gagner de la place donc il ferait mieux de
- soit installer XP et surfer avec
- soit 98 tout seul
les 2 OS + virtual box je vois pas comment il va gagner de la place
C'est pas clair son truc, il parle d'un portable avec 98SE dans sa première phrase et de XP dans la dernière ....
Donc je vois pas l'intérêt de passer de XP à 98 pour surfer, toi si ?

Entièrement d'acord avect toi Euchrid

D'ou ma demande de clarifier... (plus haut)

mais ne dit pas que XP et plus sécurisé... sinon les Mac ne risques pas les virus.. etc....et tant qu'a faire win95 n'a jamais eut de virus.

Salutations

vyger a écrit:
Entièrement d'acord avect toi Euchrid

D'ou ma demande de clarifier... (plus haut)

mais ne dit pas que XP et plus sécurisé... sinon les Mac ne risques pas les virus.. etc....et tant qu'a faire win95 n'a jamais eut de virus.

Salutations

salutations a vous trés cher vyger et Euchrid peace and love

en plus l'intéressé ne répond absent :neutre:

une bonne soirée

Salutations Ami Dragon-Noir..

Bonne soirée à Toi.

vyger a écrit:
Salutations Ami Dragon-Noir..

Bonne soirée à Toi.

salut atoi moi j'ai un blem qui peu d'intéressé ma bande passante et passer de 12 mo a 3 mo :neutre:

je suis chez alice :ane: qui me dise de formater mon pc mais moi je croit qu'il sont engorgé car il vont bientot vendre et il ont

certainement reduit mon débit .

d'ailleur je suis en dis cution sur leur forum ou les soit disant technicien n'arréte pas de ce contre-dire :neutre:

si tu a une piste car j'ai tout essayer

cher modérateur desoler de poser une question dans un autre topic :jap:

par avance merçi a tous si je peu répondre :fou:

Salut Dragon-Noir,

Tu as fais un test en ligne : www.testadsl.net...

sinon essai tcp Optimizer: www.windowsutilities.net...

a+

vyger a écrit:
Salut Dragon-Noir,

Tu as fais un test en ligne : www.testadsl.net...

sinon essai tcp Optimizer: www.windowsutilities.net...

a+

salut a toi

l'utilitaire est pour xp je suis sous vista et je crois que sa vient tu fai qui ne gére pas le protocole l'ip6 :neutre:

de toute façon quand un fai de dit de formater le pc pour récupérée de la bande passante je commence a douter de leurs capacité de

technicien de la hotline de alice pour eu c'est simple sa vient tu pc

une bonne jornée a toi :jap:

Bonjour Messieurs,

a) Pour répondre rapidement à certaines attaques :

Messieurs,

Je ne passe pas mon temps à surfer sur le net et ne peut donc pas répondre immédiatement à vos mails. D'autre part, ma connexion est en bas débit et limitée.

Si j'ai décidé de surfer avec W98 installé dans un PC virtuel, c'est parce que je pensais pouvoir mieux protéger mon ordi contre les attaques virales et tester des programmes sans modifier ma base de registre. Plus clair ?

b) J'ai un abonnement illimité chez Free (50h). Je n'ai pas l'ADSL ni le câble. Connexion bas débit, modem 56k.

c) PC 1 d'origine avec XP Home comme OS ------ PC2 virtuel avec W98SE comme OS

d) La connexion du PC 1 fonctionne sans problème !

Pour Wyger : ta réponse concernant la "sureté" de XP est loin d'être prouvée. Aurais-tu lu cette info chez "Trouvetout" toi aussi ?

personne ne t'a vraiment attaqué ; je pense que Dragon Noir faisait allusion au fait que beaucoup ici posent une question et ne viennent jamais voir la réponse ni répondre, toi tu as je vois un cas de force majeure, vu ta connection (moi tu sais je suis sur du 256 mais illimité au moins).
Pourquoi tu mettrais pas XP sous virtual box sous XP ?

Turbo a écrit:
Bonjour Messieurs,

a) Pour répondre rapidement à certaines attaques :

Messieurs,

Je ne passe pas mon temps à surfer sur le net et ne peut donc pas répondre immédiatement à vos mails. D'autre part, ma connexion est en bas débit et limitée.

Si j'ai décidé de surfer avec W98 installé dans un PC virtuel, c'est parce que je pensais pouvoir mieux protéger mon ordi contre les attaques virales et tester des programmes sans modifier ma base de registre. Plus clair ?

b) J'ai un abonnement illimité chez Free (50h). Je n'ai pas l'ADSL ni le câble. Connexion bas débit, modem 56k.

c) PC 1 d'origine avec XP Home comme OS ------ PC2 virtuel avec W98SE comme OS

d) La connexion du PC 1 fonctionne sans problème !

Pour Wyger : ta réponse concernant la "sureté" de XP est loin d'être prouvée. Aurais-tu lu cette info chez "Trouvetout" toi aussi ?

salut a toi

reste cool içi ce n'est qu'un forum d'entraide et tout le monde ne passe pas sont temps a surffer

ont est pas la pour te juger loin de la mais our d'aider je penseque vyger a assez d'expérience pour de dire "sureté" de XP est loin

d'être prouvée

dans tous les cas aucun os n'est protéger a 100 % :neutre:

bref si je suis en cause aussi mes excuses peace and love :super:

et une bonne soirée

J'en reviens à la "sureté" de XP :
ce système est encore patché par Microsoft, 98 ça fait longtemps que non :neutre:

D'une manière général, Windows 98 a une interface dépassé, un mauvais multitache, un noyau partiellement 16 bits, n'est pas stable, gère mal l'USB et la mémoire vive, ne gère ni l'hyperthreading ni le multi-cœur, et la moitié des programmes récents ne sont pas compatibles avec cet OS, malgré l'interface WIN32S.

Après, c'est à chacun de choisir ce qu'il veux... :neutre:
Edité le 18/01/2008 à 00:24

Merci pour votre compréhension. D'après vos dires il serait donc plus judicieux d'installer XP Home une seconde fois sur mon PC. Pensez-vous que le dialogue entre le PC1 et le PC2 (virtuel) serait plus simple ?

Mais au moment de l'installation de XP Home ne faut-il pas se connecter pour l'enregistrer ? Et si la connection ne fonctionne pas ?

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !