Windows 8 - problème signal wifi

J’ai installé hier sur mon Latitude E6520 windows 8 afin de découvrir leur nouvelle interface.
L’installation se passe bien, il démarre en 15sec avec un ssd, c’est fluide, pas mal foutu mais j’ai un petit soucis.

Mon wifi à l’air bridé.
Je m’explique, ma carte à été reconnue d’entrée, j’ai pu tout de suite avoir accès aux reseaux sans installer quoique ce soit, mais j’ai ensuite remarqué que j’avais un débit maximum de 50, 80Ko/sec (si je le branche par cable, j’ai le débit ouvert) donc j’en conclu que c’est un soucis entre les différents drivers (sous win7 il marche impeccable)
Je n’ai pas encore retourné le web afin de comprendre, même si j’ai pu voir de nombreuses cartes non reconnues, ce n’est pas mon cas.

Je n’ai pas remarqué ça tout de suite, mais en effectuant les MAJ, j’ai mis quasiment 2H à 3H pour les télécharger! Je sais que c’est long mais quand même. Ensuite, j’ai comparé les débits entre mon fixe et mon portable et voilà.
Les pilotes que Dell me proposent pour le Wifi ne sont pas acceptés par Windows8, j’imagine donc qu’il fait tourner ma carte avec son propre système. Avez vous une idée sur ce sujet?
D’avance, Merci

vas télécharger le dernier pilote de ta carte reseau
installe le pilote en mode administrateur
si cela ne fontionne pas
regle pour compatibillité de win7

tu vas dans ton fichier sur propriété sur mode compatibilité ,coche utiliser en adm …et choisir compatibilte de win 7

Cela ne marche pas, je viens d’essayer avec le dernier pilote et avec un pilote plus ancien (Broadcam) de ce site :
www.station-drivers.com…

J’ai essayé l’un, puis l’autre.
Quand je lance un fichier à télécharger, je peux voir la vitesse passer de 14Mo/sec à 6 puis 5…jusqu’à quelque 100K/sec

Il existe une autre méthode que je n’ai pas encore testée car si je peux éviter de trop modifier de ligne de code je patiente. C’est sur le site de microsoft, je poste le lien ici puor ceux qui auraient le même problème.

Slow Wifi

Si vous avez d’autres idées… Dîtes moi

J’ai également essayé, cela ne change rien

J’ai le même souci que toi sur mon inspiron 15R, je capte mon wifi mais la connexion est très lente comparée à lorsque je branche en ethernet… j’ai essayé d’installer les pilotes DELL qui vont bien mais j’ai un message d’erreur de plateforme… visiblement Dell est à la ramasse niveau pilotes pour windows 8… et nous on se retrouve avec un ordi qui fonctionne à moitié :-(:

Salut à tous,

J’ai installé Windows 8 hier, et depuis lors, ma vitesse de téléchargement s’en va décroissante de façon drastique. La mise à jour d’Origin, de uplay ne monte qu’à 100 kbts/s alors que j’allais jusqu’à 900 auparavant. De même, sous Starcraft 2, je me déconnecte depuis hier en pleine partie… J’ai fait un test antivirus avec Bitdefender, Malwarebytes et à priori je n’ai rien…
J’aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas, puisque j’ai cru comprendre qu’il y aurait un bridage des navigateurs tiers à IE9 par Microsoft. Je ne suis pas sûr qu’il y ait de lien mais si c’était le cas, quelqu’un saurait comment retrouver un confort d’utilisation tel qu’il était avec W7. Merci à tous

J’ai testé avec un autre pc sous windows 7 et celui-ci continue de télécharger à une vitesse “décente”. Alors voilà j’aimerai savoir où, dans W8, trouver la configuration qui tranche avec ce que W7 permettait

Bonjour,
je rencontre la mêmes situation:
- 1 Home Server 2011 fonctionnant sans pb
- 1 Laptop Inspiron 15R sous Windows 8 depuis 3 jours (Upgrade de Windows 7 vers 8)
- 1 ipad (sans pb de connection)

Depuis cette monté de version du laptop:
- Pb de durée de connection: impossible de download un prg de plus de 30 Mo sans coupure
- lenteur déprimante de toutes mes connections sous windows 8

mais sur ce mêmes réseau mon Home Server fonctionne parfaitement bien…
d’ailleurs je m’en sors comme cela pour l’instant

J’ai pas l’impression que le problème soit le driver (après x manipulation)

pas plus d’idée pour l’instant à part que cela proviens bien de windows 8…

Une question vos installation ont été réalisées:
1/ par vos soins après un formatage complet
2/ intégré dans l’achat d’un laptop
3/ par vos soins en upgrade d’un windows 7

Quelqu’un a déjà essayé de réinitialiser complétement le pc ?
Avant de me lancer dans cette voie qui ne me motive pas trop.

Merci d’avance, et je continue de chercher…:frowning:

Bonjour,
pour information un point d’amélioration notable pour la connection Wifi (mais qui n’éclaire pas ma lanterne sur le sujet)

sous windows 8
      - click sur l'icone wifi
      - click droit sur la connection utiliseé et "Afficher les propriétés de connexion" 
      - Onglet Securité, Changer le type de cryptage de "AES" vers "TKIP"

Et là miracle je retrouve un débit honorable… évidement c’est pour mon cas personnel… essayé et vous me direz !

Bonne journée et bonne chance.

Bonjour, je me permets de reprendre la discussion puisque je rencontre exactement le même problème (windows 8 installé depuis 2 jours). Par contre, lorsque je change le type de cryptage en TKIP, les paramètres de connexion ne sont plus bons d’après ce que me dit Windows… J’imagine qu’il faut les changer aussi sur la box ? Quelqu’un saurait-il faire sur la Freeebox Revolution ?

Par ailleurs et au cas où (je n’ai pas trouvé de topic correspondant), j’ai également des soucis sur :

  • performances (largement inférieures à W7 pour le moment, particulièrement visible au démarrage ou à l’exctinction, et lors de lancement d’applications depuis le panneau d’acceuil
  • autonomie (environ 40 à 50% inférieure je dirais, si ce n’est plus !). J’ai évidement revérifié mes paramètres personnalisés (entre autre processeur à 20% au max), mais c’est tout simplement une catastrophe ! Ca s’accompagne d’une chauffe plus importante du PC et du ventilo qui tourne vraiment beaucoup, c’est probablement lié ?
  • enfin au niveau du circuit graphique je bénéficiais de “graphiques commutables” (HP Envy 14) qui me permettaient de basculer entre le chipset Intel et une HD 5000 (je crois). Et bien cette option n’existe plus et la carte ATI n’est plus reconnue ni lancée par le système. Plus possible de jouer !

Pour précision : j’ai simplement fait une mise à jour de W7 vers W8 en conservant mes paramètres et fichiers. J’espère que tous mes problèmes ne viennent pas de là, mais j’ai comme un doute…?

Merci d’avance !

Bonjour,

J’ai également migré ce weekend sous win8 et aussi sur un laptop dell inspiron 15N.
N’étant pas fan du wifi je suis tout le temps en câble, mais après avoir vu ce topic j’ai testé en wifi et également un débit misérable (100kb/s à la place de 1500kb/s)

J’ai suivi le conseil de mymomot

et de nouveau un débit digne de ce nom: 1500kb/s!

Donc merci mymomot et si je trouve autre chose pour ceux chez qui ça n’aurait pas fonctionné je vous tiendrais informé :wink:

Bonne journée