Windows 8 ne démarre plus (erreur ntfs file system)

Bonjour,

j’ai pris en main l’ordinateur de ma fille, un portable Acer Aspire E1-571 (intel core i3 - sous windows 8)

j’ai retiré un bon paquet de logiciels malveillants et inutiles (passages avec adwcleaner, ccleaner et anti-vir)

suite à un problème d’écran bleu récurant lié à KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR, j’ai lancé une suite de commandes “fsc /scannow” qui se retrouvaient interrompues vers 70%

donc j’ai lancé une commande “chkdsk C: /f /r /X” (sauf erreur dans les options) qui est restée bloquée pendant environ 2heures à 27%
après plusieurs redémarrages forcés, j’ai relancé l’ordinateur et relancé le fsc qui est arrivé à son terme

après un reboot, je me retrouve avec l’ordinateur qui plante sans redémarrer
l’erreur rencontrée est “ntfs file system” (que j’ai à peine le temps de lire) et il reboot pour un redémarrage qui plante à nouveau, en boucle…

je cherche à lancer en mode sans échec mais je n’y ai pas accès
je cherche à récupérer un CD sur le site de windows mais je n’ai pas accès à la clef de produit sur l’ordinateur

des pistes avant que j’installe ubuntu ?

on m’a indiqué une page en anglais qui donne

Repair a corrupted NTFS file system

Boot your system with Advanced startup options, by holding Shift key and pressing F8 continuously at system startup
In the Choose an option screen, select Troubleshoot
In the Troubleshoot screen, go to Advanced options
In the Advanced options screen, click on Automatic Repair
Follow the instructions to repair your corrupt NTFS file system</code>

c’est exactement ce que je cherche mais shift+F8 ne fonctionne pas
comment faire ?

Bonjour.

Il vous faut le CD (aujourd’hui le dvd ou clé USB de réparation système) . avez vous créer un de ces éléments ?
Edité le 01/06/2014 à 19:26

je n’ai aucun CD

par contre, problème résolu
forum.pcastuces.com…

merci à vous