Windows 8 et politique d'entreprise

Bonjour à tous,

J’espère que je ne me suis pas trompé de catégorie :slight_smile:
Je viens vers vous car quelque chose m’ennuie :
Sur mon ordinateur professionnel, nous sommes passés sous Windows 8. Nous avons le droit d’installer Chrome (qui est de base sur les Masters) ainsi que de modifier la base de registre.
J’ai donc modifié les paramètres chrome via regedit afin de pouvoir activer les plugins Chrome (ok, ok, c’est pas bien mais ne pas avoir mes plugins… :slight_smile: )

Sauf que, périodiquement, Chrome fait “sauter” ces paramètres et récupère les paramètres de base, faisant ainsi sauter les plugins et toutes les modifications que j’ai faites dans regedit…

Est-ce que l’un d’entre-vous pourrait me renseigner sur le “comment ça ce fait” s’il vous plaît?
Je mets ce sujet dans Windows car, je pense qu’il doit s?agir d’une politique groupe et j’aimerais savoir comment faire pour l’identifier et comment bypasser cette limitation.

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,
sans doute oui une stratégie via GPO. Il va falloir que tu demandes gentiment à ton administrateur.
Accessoirement, que sa stratégie permette de bidouiller la base de registre c’est bof bof !

Je plussoie fortement la GPO.

Ceci dit, essaye une version portable de Chrome (dispo ici), cela évitera les bidouilles dans la BDR et la perte de tes réglages.
Edité le 24/09/2015 à 18:16