Windows 8 29.99, mise a jour ou version complete?

Bonjour à tous.

Voila je me pose cette question, la version de Windows 8 pro vendu comme étant une maj est elle en faite une version complète?

Je me pose la question car je viens d’installer ce windows 8 pro. J’ai effectué mon paiement, téléchargé l’iso, gravé. Et je viens d’installer Windows 8 en bootant sur mon DVD comme si il s’agissait d’une version complète.

Je suis en train d’aider un ami a moi pour le montage de son nouvel ordi, alors du coup si la version de windows 8 est complete autant lui installer cette version à 29.99€ plutot qu’un windows 7 oem a 100€?

comme c’est écrit, c’est une version mise a jour, elle nécéssite donc une version de windows antérieure (7, vista, XP) installée au préalable :wink:

sur un pc brut sans rien d’installé, je ne crois pas donc que ca soit possible (si on peut me confirmer)

Vous confondez la licence “mise à jour” et le processus de “mise à niveau” :

  • La licence “Mise à jour” permet d’installer Windows si (et seulement si) un autre Windows est déjà installé sur l’ordinateur. C’est bel et bien une version complète dans la mesure où on peut l’installer en démarrant depuis le DVD/la clef USB et formater la partition de l’ancien Windows depuis le programme d’installation du nouveau. C’est la détection de cette partition déjà existante à l’installation, combinée à la clef produit fournie lors de l’achat de la licence, qui permet d’activer cette licence “Mise à jour”.

  • le processus de mise à niveau consiste, pour sa part, à écraser directement l’ancien Windows par le nouveau, en démarrant son installation depuis l’ancien Windows. Généralement, programmes et paramètres de l’ancien Windows sont repris sur le nouveau, ce qui évite d’avoir à tout réinstaller et reconfigurer ensuite. C’est ce que j’ai fait il y a deux mois jour pour jour (déjà ?) et ça s’est très bien passé. :wink:

Oui, tu as pu l’installer. Mais était-il activé, ensuite ?

Et c’est sûr que t’avais pas un Windows sur un autre disque dur présent sur la machine (je la connais pas, moi) ?

Bah oui : MS avait choisi de faire confiance aux gens et les gens ont préféré en abuser. Qu’ils aient serré la vis pour cette promo à 15 euros, c’est normal ! :neutre:

pour ce qui est de l’installer sur un disque neuf ou juste formaté, avec la version maj, c’est un peu normal, vu qu’on peut booter via le dvd/usb, formater la partition et ensuite installer windows (donc avec rien avant)
c’etait deja le cas avec win7 d’ailleurs c’est pas nouveau donc

le point litigieux est qu’il faut “normalement” avoir une licence d’un windows précédent pour avoir le droit d’acheter et d’installer windows en version maj (sinon c’est pas une version maj qu’il faudrait mais une licence complete), et ce qui change c’est juste le nom car le dvd ou l’iso, c’est la meme chose (peut etre une différence dans la clé d’activation et encore…)

je me souviens d’avoir lu un article, qui disait que windows (version maj) ne voulait pas s’activer s’il n’avait pas détecté un windows auparavant (donc quand le programme se lance, via windows ou au boot)
peut etre il y a eu des changements depuis et personne n’en a trop parlé (parce que ca fait une version maj complete :ane: pour 30€ du coup (ce qui reste bien abordable)

quand a mon 1er message, a la relecture, il n’etait pas tres clair en fait :paf:

pour win7 oui la bidouille etait assez connue, et faisait gagner pas mal de temps (parce que bon, meme si ca va vite, hein, se taper l’install d’un systeme antérieur pour en remettre un plus récent, c’est un peu absurde ^^)