Windows 8.1 verouille

bonjour
j’ai retiré le disque dur de mon portable pour le mettre sur ma tour, afin de transvaser des fichiers
je pense avoir fait une mauvaise manipulation ( conflit entre les 2 windows et ma propose une solution que je n’aurai pas du cliquer )
en réintégrant mon disque dur dans mon portable, je me suis aperçu qu’un grand nombre de fonction windows 8 était endommage
j’ai donc souhaité le réactualiser et cette manip s?avère impossible car le lecteur Windows est verrouillé
je n’ai pas non plus accès a l’invite de commande et je ne peux pas non plus restaurer mon système a une date antérieur
j’ espère que vous aurez une solutions
merci d’avance

Peux-tu donner des explications plus claires ?

Visiblement ta manipulation de transfert de fichiers dans ta tour n’a pas été faite correctement.

Ton conflit entre les deux Windows n’est pas la bonne explication; depuis des années on arrive à effectuer ce genre de copie de données entre disques durs comportant des versions de Windows différentes, du moment que tu ne cherches pas à remplacer des fichiers systèmes.

Normalement, tu aurais dû effectuer une copie de l’ensemble des fichiers vers un autre disque dur de ta tour sans rien effacer.
Puis tu aurais dû remonter ton disque dur dans ton portable, vérifier le bon démarrage et fonctionnement de Windows 8, puis seulement après, effacer les fichiers que tu avais copiés dans ta tour.

Actuellement où en es-tu du fonctionnement du portable; démarre-t-il correctement ? Des messages d’erreurs s’affichent ? Si oui; lesquels ? Quelles sont les fonctions que tu n’arrives plus à faire ?

L’invite de commande est accessible dans le dossier; Windows/System32/cmd.exe, à exécuter en tant qu’administrateur. Si ce fichier a disparu, je crains que tu aies effacé plusieurs fichiers système importants.

le portable demarre correctement, sans messages d’ erreurs et les fonctions qui ne fonctionne plus sont
le traitement de texte open office si je souhaite le réparer me dit .( le composant que vous essaye d’utiliser ce trouve sur une ressource reseau non disponible ) , le logiciel de retouche photo de la galerie photo windows 8 me dit ( impossible de demarrer la galerie de photo. il se peut que l’ espace disque disponible sur votre ordinateur soit insuffisant ou que certain fichier windows critique soit manquant. code erreur 0x80040e17 )
d’ ailleurs la galerie photo n’est plus accessible par l’ accueil , mais uniquement par le bureau
il me semble qu’ il manque des fonctions sur l’ accueil
j’ ai trouve l’ adresse Windows/System32/cmd.exe
mais lorsque je mets ma souris en bas a droite de l’ ecran le mode recherche apparait je tape cmd l’ invite de commande est propose mais ne fonctionne pas. cmd lui a l’ air de fonctionner

Bon, cela n’a finalement pas l’air bien grave.

Windows 8 fonctionne globalement.

Quelques fichiers et dll on été effacés lors de ton transfert, la solution consiste en une réinstallation (en tant qu’administrateur) des programmes défaillants:

  • open office (à désinstaller auparavant, si possible).
  • galerie de photos (mais tu devrais plutôt installer d’autres logiciels gratuits plus performants; il y a le choix, et ils sont facilement téléchargeables, sur Clubic par exemple).

Tu réinstalles si tu trouves d’autres programmes défaillants.

j’ ai tout de mème quelque problèmes a résoudre par exemple : on me demande de reconnecter le lecteur de l’historique.
j’ai regarder comment il fallait si prendre et cela s?avère impossible, car dans la fonction RECHERCHE. l’ historique des fichiers n’ apparait pas .
je crois que j’ ai perdu un grand nombre de fonctions windows qui sont essentielles.
je n’ ai plus de point de restauration

j’ ai remis le disque dur du portable sur ma tour et il s?avère que c’ est ma tour qui est devenu le nouveau administrateur et je ne sais pas comment inverser le processus . la plupart des dossiers sont en lecture seul.
j’ espere que vous pourrez m’ aider
merci d’ avance

:hello:

Tu as fait quelles manips exactement ?

Parce que c’est super bizarre comme truc. :heink:

je ne sais pas exactement
j’ ai branché le hdd de mon ordi portable sur la tour
lorsque j’ ai voulu copier sur ma tour les fichiers du hdd , il m’ a demandé je ne sais pas quoi ( trop pressé pour lire le message en entier )
j’ ai cliqué OK
et voila ou j’ en suis

Je trouve aussi bizarre de faire ce genre de manipulation risquée sans savoir ce qu’on fait.

Quel était le but initial ?

Copie ou déplacement de dossiers et fichiers, ou effacement au passage de fichiers systèmes ?

Si tu ne sais plus ce que tu as fait, ni les fonctions perdues; réinstalle Windows.

je ne peu pas windows refuse

Bon, je constate qu’on navigue dans le brouillard complet.

Inutile de te donner d’autres tutoriels si tu ne maîtrises pas les manipulations de base entre disques durs.

Tu ne sais pas réinstaller Windows.

J’ai des doutes sur ta capacité à résoudre seul les manipulations de base; copie, effacement ou réinstallation de programmes.

Adresse-toi à des personnes expérimentées ou à des professionnels informatiques près de ton domicile. Ils sauront te dépanner gratuitement ou pour peu cher, en étant plus efficaces.

Je laisse tomber…
Edité le 09/01/2016 à 21:15

c’ est bon j’ ai trouver la solution

Salut,

Merci d’indiquer la solution.
La restauration système aurait pu résoudre le problème, sinon ?

demande a difu
il est très doué

Super mentalité.

Difu a jeté l’éponge au vu des réponses que tu donnes “je ne peu pas windows refuse”. Pas un bonjour, pas de ponctuation, pas d’info claire.

“windows refuse”, moi j’ai jamais vu une fenêtre sous Windows qui indiquait “non”.

Tout est dit, je crois …

D’ici à ce que tu aies foutu Windows en l’air avec les droits d’accès, il n’y à qu’un pas …

Bonsoir,

Désolé pour ma précédente réponse peu courtoise. Il est vrai que j’ai été incorrect dans ma réponse et je n’aurais pas dû prendre la mouche aux réflexions méprisantes et peu constructives de Difu.

La restauration (et réactualisation) système m’a été refusé.

Ma réponse au problème que j’ai rencontré à été la suivante : Ne pouvant faire aucune manipulation dû à l’inaccessibilité du mode administrateur qui m’était soudain refusé et au fait que tous mes fichiers étaient en mode lecture seule et que la manipulation adéquat m’était également refusé j’ai trouvé sur internet mediacreationtool.exe. il m’a permis la création d’ un DVD bootable de windows 8.1 . J’ai fini par incorporer le DVD Windows, qui ne voulait évidement pas bouter malgré le fait que le démarrage bios ai été réglé pour que le DVD démarre en premier. Je suis alors allé dans le BIOS > SAVE & EXIT > BOOT OVERRIDE > UEFI : Slimtype DVD.

Le CD c’est alors lancé et vous connaissez la suite.

Bien cordialement.

Dommage qu’on ne sache toujours pas quelle manipulation tu as faite pour avoir un tel problème.
Edité le 10/01/2016 à 22:27

bonsoir juju251
je crois que ton analyse est bonne
j’ ai bien foutu windows en l’air avec les droit d’ accès

C’est bien ce que je pensais dès mon premier message alors. :jap: