Windows 8.1.ecran de verrouillage

Comment supprimer mes images persos et retouver les images d’origine par défaut?

La méthode est un peu complexe depuis qu’ils ont supprimé l’option pour les rfétablir depuis un bête clic droit sur les vignettes, j’en conviens… Le pire est que tu peux pas les ouvrir directement depuis les Paramètres du PC, il faut faire un contournement.

Ce que je fais, c’est :

  • Paramètres du PC, section “Recherche et applications”, sous-section “Par défaut”
  • Dans la rubrique “Visionneuse de photos”, je mets “Photos” (tu pourras remettre "Visionneuse de photos Windows après)
  • Ouvrir ensuite l’application OneDrive et aller dans “Ce PC > C: > Windows > Web > Screen” : tu trouveras des fichiers nommés “img100.jpg” à “img105.jpg”.
  • Pour conserver l’ordre originel des vignettes (tel qu’il était sorti de l’installation de Windows 8.1), cliquer sur le dernier fichier de la liste (soit “img105.jpg”) : Photos s’ouvre sur la droite de l’écran et affiche l’image.
  • Clic droit sur l’image > Définir comme > Écran de verrouillage.
  • Cliquer maintenant sur “img104.jpg” et le définir à son tour comme écran de verrouillage.
  • Refaire de même pour tous les fichiers “img103.jpg” à “img100.jpg”, donc en allant du dernier au premier.
  • À la fin, tu peux fermer Photos et OneDrive et revenir sur Paramètres du PC : à la section "PC et périphériques, tu verras que les vignettes affichées sont à nouveau celles par défaut.
  • Retourne dans la section “Recherche et applications”, sous-section “Par défaut” et rétablis ta visionneuse d’image favorite si ce n’était pas Photos.

Bonne journée !

ouvrir l’application OneDrive:Où?sur l’applicatin métro"la tuile onedrive".je l’ai ouverte.Il n’y a rien?Merci de m’aidre je suis paumé!!!

Tout va bien,RESOLU.
Je me suis permis d’apporter quelques précisions à votre tuto,j’espère que vous ne m’en voudrez pas!!!Voir ci dessous:

Windows 8.1.écran de verrouillage

Comment supprimer mes images persos et retouver les images d’origine par défaut?

La méthode est un peu complexe depuis qu’ils ont supprimé l’option pour les rétablir depuis un bête clic droit sur les vignettes, j’en conviens… Le pire est que tu peux pas les ouvrir directement depuis les Paramètres du PC, il faut faire un contournement.
Faire:

  • Paramètres du PC, section “Recherche et applications”, sous-section “Par défaut”

  • Dans la rubrique “Visionneuse de photos”, je mets “Photos” (tu pourras remettre "Visionneuse de photos Windows après)

  • Ouvrir ensuite l’application OneDrive(tuile de l’écran d’accueil) cliquer sur la flèche vers le bas,
    2 options au choix s’ouvrent«OneDrive et Ce PC» “Choisir:Ce PC >Windows C: > Windows > Web > Screen” : tu trouveras des fichiers nommés “img100.jpg” à “img105.jpg”.

  • Pour conserver l’ordre originel des vignettes (tel qu’il était sorti de l’installation de Windows 8.1), cliquer sur le dernier fichier de la liste (soit “img105.jpg”) : Photos s’ouvre sur la droite de l’écran et affiche l’image.

  • Clic droit sur l’image > Définir comme > Écran de verrouillage.

  • Cliquer maintenant sur “img104.jpg” et le définir à son tour comme écran de verrouillage.

  • Refaire de même pour tous les fichiers “img103.jpg” à “img100.jpg”, donc en allant du dernier au premier.
    -Les 6 images:img105-piano,img104-voies ferrées,img103-segments de couleur,img102-nids d’abeilles,img101-réverbère,img100-arc en ciel w8,1.

  • À la fin, tu peux fermer Photos et OneDrive et revenir sur Paramètres du PC : à la section "PC et périphériques, tu verras que les vignettes affichées sont à nouveau celles par défaut.

  • Retourne dans la section “Recherche et applications”, sous-section “Par défaut” et rétablis ta visionneuse d’image favorite si ce n’était pas Photos.

Aucun problème pour les précisions ! Au contraire, si ça peut améliorer, c’est tant mieux et tout ce qui m’importe, c’est que ton souci soit réglé et que ça puisse servir à d’autres personnes.

La seule chose pour laquelle je pourrais t’en vouloir, ce serait de m’avoir vouvoyé car je déteste ça (mais ça, tu pouvais pas deviner).