Windows 8.1 corrompu / ordinateur démarre plus

Bonjour,

Je recrée un sujet car la situation à changé, pour que cela soit plus claire

Hier lorsque je démarrais mon pc j’avais cela :

"J’ai un écran tout noir

Windows boot Manager
Windows failed to started. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem.

  1. Insert your windows installayion dics and retard your computer.
  2. Choose your language settings and then click “Next”
  3. Click "repair your computer

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : BootBCD

Status : 0xc0000098

Info : The windows Boot configuration Data file does not contain a valid OS entry."

J’ai acheter ce pc sur TOP achat (à quelque détails près) : www.topachat.com…

Je l’ai depuis 2 mois environs, et depuis ce soir j’ai ce message. J’ai une version de windows 8.1 qu’un amis ma donné gratuitement car il a des clefs avec son lycée, je n’ai donc pas de cd d’installation, pas d’iso etc.

Lundi, ayant un problème avec mes disques qui s’affiche en plusieurs fois dans mon poste de travail (difficile à expliquer) j’ai toucher aux partitions ou il me semble que j’ai mis mon ssd (ou j’ai installé windows) en partition active, je ne sais plus trop … J’ai surement fait une bétise, ça vient peut être de là.

Aujourd’hui j’ai décider de télécharger un ISO de w8.1 que j’ai mis sur une clef USB: www.t411.me… […] so-by-wzor pour pouvoir accéder au dépannage de windows ou j’ai actualiser mon pc et il me dit : "Le lecteur ou Windows est installé est verrouillé. Déverrouiller le lecteur, puis réessayer. Aucun autre outil dans le dépannage ne marche.
Ensuite j’ai essayer d’installer windows 8 à partir de cet iso, il me parle de rapport de compatibilité : “L’ordinateur a démarré à partir du support d’installation de Windows. Retirez le support d’installation et redémarrez l’ordinateur pour que Windows démarre normalement.
Insérez ensuite le support d’installation et redémarrez la mise à niveau .(Ne sélectionnez pas “personnalisée option avancée” ) lors d’une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres”
J’ai formater mon SSD , ou W8.1 était installer auparavant, en espérant pouvoir le réinstaller à la place et à présent lorsque j’allume mon pc il me dit qu’il y a carrément plus de système d’exploitation d’installer …

Je suis actuellement en train de télécharger cet ISO : technet.microsoft.com… […] FR_DV5.ISO je sais pas si ça changera grand chose …

Je sais pas quoi faire … A vrai dire ça me fait vraiment peur, j’ai peur d’avoir fait une grosse bétise et j’aimerais pas payer des réparation ou une licence …
J’éspère que je me suis bien expliquer et que vous comprendrais mon problème …

Merci de votre aide.

J’ai besoin d’aide svp

Bonjour .

Graver l’ iso Windows de la même version sur un DVD ou une clé USB, ensuite suivant le type de votre PC , il doit

exister une touche à tapoter dès le démarrage du PC afin de choisir le périphérique de démarrage ; que ce soit le HDD, le lecteur

CD\DVD ou une clé USB.

Et après il faudra choisir l’ option Réparer l’ordinateur.

Et après on verra comment exécuter certaines commandes .

C’est par ce que je grave pas le bon iso que je peux pas réparer ou même installer w8 ?

Rien compris .

Alors on ne voit pas d’ issue .
Edité le 03/04/2014 à 06:54

:hello:

Merci d’éviter les liens torrents vers des versions illégales de Windows …