Windows 7 qui bloque... Impossible de trouver la cause

Hello,
Alors voilà, comme l’indique le titre, mon PC tournant sous Windows 7 bloque fréquemment (Au moins une fois tous les deux jours), et impossible de trouver la cause. Bloque… Bah bloque. Plus rien ne bronche, disque dur qui ne fait plus ses lectures / écritures habituelles, horloge bloqué. Appuie magique sur le bouton de l’unité centrale pour relancer.

J’essaie donc de trouver des indice de ce qui le fait planter. Dans les journaux Windows, rubrique système, je trouve :

  • Une erreur critique : “Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.” Ca, ça, j’avais remarqué.

  • Evènement 12, Kernel général : “Le système d’exploitation a démarré à l’heure système ?2011?-?02?-?28T15:59:28.610798500Z.”. Okay.

  • “L’arrêt système précédant à 15:18:09 le ?28/?02/?2011 n’était pas prévu”. On est d’accord.

Et puis… Bah c’est tout. J’en apprend rien de plus dans les autres journaux, à part le lancement d’autres services.

J’ai essayé de changer alim, ram, carte graphique… RIen n’y fait. Surement un pilote ou logiciel, mais comment savoir lequel ? Depusi quelques temps j’en désactive un par jour, historie de voir si cela plante toujours, sans effet.

QUelqu’un connnaitrait-il un “truc” pour trouver les trucs qui font flancher le PC ?

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Bonjour .

J’ai eu le même cas , il provenait de Windows Media Center , mais ceci dit ce n’est pas forcément

votre cas , téléchargez Autoruns , cet utilitaire affiche tout ce qui est lancé au démarrage.

Vous avez bien sûr la possibilité de choisir les Items , afin de mieux localiser les applications.

technet.microsoft.com…

En fait, j’utilise déjà le module proposant la même chose de TuneUp Utilities… Et j’ai déjà fait un gros ménage ^ ^)

Concernant Windows Media Center, je ne l’utilise pas. C’est sur que de nombreuses applications peuvent entraîner ce problème, le tout est de savoir comment trouver laquelle… Si c’est vraiment un problème logiciel !

Merci tout de même :wink:

Vous savez que Windows Media Center utilise le guide de téléchargement . Mais comme je l’ai dit

plus haut , il ne faut pas incriminer celui-ci , cela peut provenir de n’importe quoi . D’ailleurs c’est pour

cela que vous êtes ici , avec Autoruns , vous pouvez vous en sortir , pour commencer , je vois que

vous utilisez TuneUp Utilities , moi , personnellement , je l’ai acheté et viré , il me causait pas mal

de problèmes , désactivez le pendant un certain temps pour voir.