Bonjour,
Une fois installé le HDD que faire? le scanner avec quel antivirus?
L'infection de ton disque peut être potentiellement propagée, je dis bien potentiellement car il m'est impossible d'identifier précisément le type et la source.
Il est logique que je ne puisse te garantir sans intervention physique,
- D'une part l'intégrité des données récupérées,
- D'autre part, la certitude que le 2eme pc ne sera pas compromis.
Personne n'est sans faille, je ne connais pas tous, surtout sur un problème que je ne peux visualiser.
Malgré que je partage volontiers les solutions que j'appliquent;
Si tes données sont assez importantes pour prendre le risque ? (Je le prend régulièrement
mais après analyse)
Suis cette procédure ... sinon il faudra t'adresser à une société professionelle qui pourra diagnostiquer physiquement ce dysfontionnement et t'apporter une solution ... certes très honéreuses (principe du garagiste pour la plupart) .
[
Pour la récupération et désinfection de tes données]
- Démarre le pc normalement(celui de ta mère) sans avoir mis ton dd
- Installe
1 anti-virus,
avira par exemple
- Eteind le pc, insere ton dd
- Démarre le pc normalement,
- Ton disque dur(*

devrait apparaitre a coté de celui à ta mère(C:),
- Si ok, redémarre en mode sans echec
(fct° minimum du systeme donc diminue encore le risque d'infection)
- [Opération longue] Ouvre une cmd et lance un chkdsk /R /F "ma_lettre_de_lecteur:" comme exliquer pécédement
- Une fois réparé
- Tu ouvre et localise les fichiers que tu veux récupérés sur ton disque dur,s'il est opérationel et accèssible.
- Privilégie le strict nécéssaires: taf, documents et photos, ce qui ne prend pas de place dans un premier temps.
- Privilégie un support de copie externe (ex:clé usb, plutot que le disque dur de ta mère).
- Avant chaque copie, scanne les fichiers que tu sauvegardes avec avira (il se peut que sa fasse planté le disque), dans ce cas copie tes fichiers sur ta clé et scanne les ensuite(moins sécurisé).
Ta proposition d'USB bootable: Je n'ai pas compris ta dernière phrase ":Une fois gravé avec burncdcc, le disque est good pour booté (aucune modif supplémentaire)"
Ouais dsl, c'est plus:
"Une fois la clé formatée et hirens installé, elle est good pour booté (aucune modif supplémentaire par rapport à celles proposées dans le tuto)"
Comment fait-on un iso d'install windows en CD ou USB bootable? live CD Linux: ???
Même tuto que pour hirens mais avec l'iso windows ou
linux live-cd, des alernatives à unetbootin sont proposées aussi.
Bon dimanche,