Windows 7 mise à jour 3 postes... mais je veux réinstaller un nouveau pc !

Bonjour,

Je vais assembler mon nouveau pc suite au crash définitif de mon disque dur et envie d’avoir du matériel plus performant.

Il me faut donc installer windows 7. Or j’avais 3 pc à la maison sous vista (originaux) et j’avais acheté en son temps une mise à jour windows 7 pour 3 postes. Cela s’est passé sans problème et j’ai activé les 3 pc.

Je viens de voir qu’il était tout à fait possible d’installer un windows 7 complet à partir d’une mise à jour par une petite astuce que l’on trouve facilement sur internet.

Ma question est la suivante : comme 3 pc ont été installés avec la mise à jour 3 postes, mais que 1 des pc n’existe plus, puis-je installer encore une fois un autre pc ? quelque part cela ferait 4 installations non ? Mais il n’y a plus que 2 installations qui existent ?

Car si l’astuce permet de faire croire à windows 7 qu’il est une version complète, donc comme pour chaque version complète il peut être installé plusieurs fois sans soucis… ou bien la clé de la mise à jour 3 postes se basera uniquement sur le nombre d’installations ?

Merci
Edité le 03/10/2011 à 09:42

:hello:

La licence de type MAJ n’est pas liée au matériel comme l’est la licence type OEM.
Il est donc parfaitement possible de l’installer sur une nouvelle machine, à partir du moment où tu n’excèdes pas le nombre d’activations simultanées autorisées (donc en gros la machine qui n’existe plus sera de facto désactivée)
Edité le 04/10/2011 à 12:05

Merci pour la réponse, mais comment microsoft saura laquelle des 3 installations précédentes n’existe plus, puisque finalement elle existe encore mais sur un disque dur complètement inopérant ?
Edité le 04/10/2011 à 12:24

En temps normal le simple fait d’activer une licence sur une nouvelle machine la desactive immédiatement de l’ancienne machine (oblieant à devoir refaire un processus d’activation si on souhaite réutiliser l’installation de l’ancienne machine).

Je ne sais juste pas exactement comment cela va se passer pour les pack de 3 licences :neutre: Est-ce qu’il va demander une reactivation sur les 3 machines en fonctionnements? Est-ce qu’il ne va rien faire? Je ne sais pas, tu verras bien au moment venu, sachant que tu es de toute façon dans ton bon droit :wink:

Bon, ça marche pas, à l’activation ça me marque que la clé ne peut pas être utilisée. Et quand je fais l’activation par téléphone, ça me dit que “je ne sais plus quoi” ne peut être généré…

grrrr

Dans ce cas il faut attendre pour être mis en relation avec un opérateur qui pourra valider ta licence. Parfois le système automatique ne suffit pas tout simplement.
Edité le 20/10/2011 à 22:35

Finalement ça a marché par téléphone…