WIN7 : perte du wifi en déconnextion USB (Stockage)

Bonjour
J’ai un problème avec ma prise usb 2 en facade sur mon Ordinateur depuis que je suis passé sur Win7.

Lorsque je débranche la clé de stockage usb (en facade) sans passer par l’icône déconnexion je perds la connexion internet wifi qui passe par une clé usb OLITEC branché directement à l’arrière sur la carte mère. Quelques fois j’ai aussi une déconnexion même en passant par l’outil de déconnexion, mais très rarement.

CM : gigabyte GA-EP45-DS3P.
OS : Windows 7
WIFI : Clé Usb 802.11G Olitec

Ce phénomène n’est apparu que sur Win7. Avant, sur XP, je n’avais pas ce genre de déconnexion.

Est-ce normal ? Y a-t’il un moyen de remédier à ce problème ?

Merci pour vos réponses

Bonjour .

Changez le canal pour voir, pour connaitre l’adresse IP de votre BOX , dans la fenêtre d’invite de commandes , taper

ipconfig /all (Appuyer sur Entrée pour valider).

regarder devant Passerelle par défaut ou Serveur DHCP
Edité le 25/02/2012 à 11:49

j’ai tout regardé et même changé l’adresses IP et aussi le canal.
RIEN ne change.
Toujours et encore déconnexion du wifi quand le sort la clé de stockage USB avec l’outil de déconnexion ou éjecter dans l’explorateur.
Et donc n’ayant plus de réseau internet, je bloque complètement ma machine. Même plus possible de faire une réparation du system…

Jai également décoché “aurotiser l’ordinateur à éteindre ce périphérique…” dans les propriétés de l’adaptateur WIRLESS LAN

Ni aurai-t’il pas un conflit USB quelque part et comment trouver ce conflit et le réparer ?

Démarrer -> Exécuter , taper devmgmt.msc

Ouvrir Contrôleurs de bus USB , clic droit sur Concentrateur USB racine -> Propriétés -> Gestion de l’alimentation .

Il peut y avoir aussi une histoire de USB 1.0 et 2.0
Edité le 06/03/2012 à 11:43

je n’ai pas de USB 1.0 sur ma tour ni sur la carte mère.
Je vais essayer ce soir.
J’ai aussi pensé à changer le clé wifi de port usb puis réessayer…

''Ouvrir Contrôleurs de bus USB , clic droit sur Concentrateur USB racine -> Propriétés -> Gestion de l’alimentation ‘’
Ca il me semble que je l’ai déjà fait c’est pour décocher l’alimentation… ?

Bon ! J’ai essayé ce devmgmt.msc mais rien n’a changé. J’ai donc connecté ma clé usb à l’arrière de la tour (sur la CM) et non à l’avant de la tour qui pose problème et miracle ! ! !
Plus de déconnection avec ou sans ejection du support.
Donc j’en déduis que c’est la prise usb en facade qui a en problème. Visible de connexion sur la CM ou même physique…

Je vais donc ouvrir la tour et passer à la loupe ce point.
C’est une tour ANTEC SONATA III acheté en 2009

@+ pour la suite et merci