Win7 32->64 bits ?

:hello:

J’ai changé il y a peu de RAM donc j’ai installé mes anciennes barrettes sur le PC de ma femme qui n’avait qu’1 Go jusque-là. Sauf que j’avais oublié que je lui avais installé un Win7 en 32 bits, et qu’avec 4 Go de RAM maintenant il n’en prend que 3 en compte.

Est-ce possible de faire une simple mise à jour vers la version 64 bits sans devoir tout réinstaller ? (parce que vu le bordel qu’elle a d’installé dessus, ça ne l’enchante pas de devoir se retaper tous ses programmes [:shy] )

Question subsidiaire, comme sur le mien j’ai changé carte mère et RAM, Windows m’a compté ça comme un nouveau PC et m’a demandé une nouvelle activation, on a droit à combien d’activation avant que la licence expire ?

Merci d’avance :wink:

:hello:

Non, c’est impossible.

Un passage d’une version 32 bit à une 64 bits de Windows, implique forcément une réinstallation complète du système. [:kurdent]

Damned. Bon ben je n’ai plus qu’à la convaincre :smiley:

Merci :wink:

Si c’est une licence boîte c’est illimité, juste 10 fois par internet et ensuite par téléphone
Si c’est une licence oem: normalement tu n’aurais même pas pu la réactiver mais sans la pratique on note une tolérance pour 2-disponibles changement de cm/hdd (le reste c’est illimité :cpu/gpu/etc)


[quote="Cassin"] Damned. Bon ben je n'ai plus qu'à la convaincre :D

Merci :wink:
[/quote]

En même temps, inutile de te presser, son pc ne sera plus rapide ni ne tournera mieux pour autant. Le fait d’avoir accès aux 4Go ça ne change pas fondamentalement l’usage sauf à avoir des software ayant besoin d’adresser plus de 2Go. Et pour le système en lui même, perso je ne suis pas convaincu du gain compte tenu du fait qu’en 64bit les codes occupent plus de mémoire… Donc OK on accède à 700-800Mo de ram en plus, mais j’ai constaté qu’à l’usage on les rempli plus vite qu’en 32bit… Donc bon…
En gros pour moi le 64bit c’est mieux pour profiter de plus de 4Go, ou si on a des applications qui exploitent plus de 2Go adressables.

Oui, pour ce qu’elle en fait ce n’est pas nécessaire en effet :wink: (mais je n’aime pas le “gaspillage” :o :ane:)

Merci :jap: