W7 et mandriva sur deux ecrans

est-il possible d’avoir chaque os sur un ecran spécifique et travailler en simultané ?

carte graphique radeon 4670 avec hdmi et dvi
processeur i7 860 4gh ddr3

les deux os sont déja installés et fonctionnent normalement ( par session )
mais je n’arrive pas à utiliser les 2 écrans

en branchant les écrans sur dvi pour l’un et hdmi pour l’autre seul hdmi est utilisable l’autre reste sur le fond d’ecran et n’est pas accessible

merci de vos conseils

Si tu as installé les deux système avec un double boot “traditionnel” sur ton PC tu ne pourras pas utiliser les deux simultanément. Chaque OS étant totalement indépendant de l’autre.

Le seul moyen d’avoir plusieurs système en simultané c’est d’utiliser la Virtualisation.
Le plus simple étant de virtualiser ton Mandriva dans Windows 7 avec un logiciel comme VirtualBox (ou Virtual PC ou WmWare, au choix).

Concernant le branchement des écrans: Il faut que tu configure les paramètres d’affichage Windows (ou dans les réglages catalyst) pour faire un “bureau etendu”. Ensuite arranges-toi pour configurer la position du bureau en fonction de la position respective des écrans sur ton (vrai) bureau. Après il suffira de glisser ta souris sur le second écran. Par défaut il n’y aura aucun élément sur le deuxième écran, c’est à toi de les places (icônes, fenêtres d’applications, etc)

Une fois tout cela fait tu pourras sans problème avoir ta fenetre VirtualBox (ou autre) avec Mandriva sur l’écran secondaire (comme une application traditionnelle) tout en ayant plein accès à ton Windows sur l’autre écran.

merci de ta réponse
je vais faire l’essai et je te tiens au courant

par contre à aucun endroit je trouve la fonction bureau étendue
sur catalyse je peux bouger les fenêtres mais rien d’autre ne se passe cela reste toujours sur le branchement hdmi et puis c’est vrai que tout est en anglais

bonne journée

Normalement il n’y a pas de raison que tu ne puisse l’avoir en Français. Sauf si tu as installé un Windows anglais et des pilotes anglais…

Quel est le modèle exacte de ta carte ? Combien de sorties vidéos as-tu en tout sur la carte? Y’a t’il une sortie VGA en plus des DVI/HDMI ?
Si c’est le cas alors tu va être embêté, car HDMI et DVI se partagent une sortie vidéo. Il te faudra passer par la sortie VGA pour avoir deux ecrans

w7 est bien français
la carte vidéo : msi radeon 4670 vga vdi hdmi
pilote 8712 du 25 03 2010 les versions plus récentes ne fonctionnent pas
je pensais que dvi et hdmi étaient deux sorties différentes comme cela est phisiquement

je viens d’essayer virtualbox , jusqu’a l’installation tres bien mais impossible d’installer mandriva l’ecran s’affiche avec cette mention : fatal:No bootable medium found ! systeme halted.
j’utilise un dvd x86.64 iso mandriva 2010 et je passe par importer pour l’installation

voila de nouvelles indications qui peuvent peut être te servir

encore un merci pour ton aide

Non, les seules cartes à offrir plus de 2 sorties distinctes sont les Radeon 5xxx avec le EyeFinity, et encore, parce que là c’est via du Displayport.

le HDMI c’est un complément du DVI, les deux sorties partagent le même signal DVI, mais le HDMI y ajoute le son.
Vu que tu as une sortie VGA, la seule façon d’avoir deux écrans indépendant sera de faire VGA+DVI ou VGA+HDMI… mais pas DVI+HDMI.

Tu lui a bien donné le fichier ISO en lecteur DVD virtuel? Tu as configuré l’ordre de boot de la machine virtuelle (HDD-DVD, etc)
Une machine virtuelle ça marche comme une vrai machine au boot, il faut que le “BIOS” trouve un périphérique pour booter dessus. S’il boot sur le HDD mais que celui-ci est vierge alors il se bloquera. Comme ton vrai PC.

N’hesite pas à lire la documentation de virtualBox, elle est bien faite et complète.

merci de tous tes conseils

j’ai fais différents essais avec mandriva et les deux ecrans fonctionnent bien en système étendu (vdi et hdmi )
donc pour le moment seul w7 ne controle pas les deux ecrans mais je continue à chercher
tes explications m’ont été tres utile

Pour basculer d’un écran à l’autre sous 7 :

Touche Win + P

bonjour Embargo

encore faut-il que w7 prenne deux écrans ! et là est toute la question

parce qu’il ne gere pas 2 écran ?
ce n’est pas a lui de gerer 2 écrans, c’est la CG qui le fait
je vais tester ca …

je viens de testé
alors dès que j’ai branché le 2ème écran, il s’est étendu
j’ai donc désactivé l’ecran par le Catalyst Center (voir img)
et je l’ai réactivé avec le raccourcis Windows (Win+P)

ca fonctionne nickel, Windows 7 le gère bien, même en mode dupliqué

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
Edité le 27/06/2010 à 17:17

oui c’est vrai j’ai réussi à le faire fonctionner en mode étendu et duppliqué et pour cela merci car auparavent je n’y arrivais pas mais en insistant !!!
mais ce que je recherche c’est d’avoir sur un écran w7 et sur l’autre mandriva
est ce possible ?

CF mon premier message :neutre:

y’a que ca

merci de ta patience car tu me l’avais déja expliqué tout au début
comme mes deux écrans fonctionnent je vais faire cette virtualisation
bonne journée