Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Svchost.exe

J'ai lancé hijackthis et je suis trèèèès étonné.

J'ai plusieurs croix rouge : par exemple :

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpdbusenum.dll,-100 (WPDBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

Méchant, cette tâche devrait se trouver dans le répertoire System32. Ce service (svchost.exe) semble être méchant.
Tâche ne se trouve pas dans le répertoire System32 !

Mais si on regarde où se trouve le fichier svchost.exe se trouve dans le répertoire "system32" ... donc, hijackthis confond plusieurs choses ou je ne comprends plus rien.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour.

Dans un premier temps , vous pouvez vérifier les différents répertoires dans lesquels il peut se trouver .

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe , dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir

cd\
dir svchost.exe /s /p

Normalement il ne peut que se trouver que dans ceux-ci

C:\Windows\System32
C:\Windows\SysWOW64
C:\Windows\amd64......
C:\Windows\x86........

Ensuite vérifier sa taille , si vous êtes sous Windows 7 familiale , elle est de 27136 octets en 64 bits et de 20992 en 32 bits.

re-bonsoir,

J'ai testé la manoeuvre et .... je n'en ai que 2 :

C:\Windows\System32
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-services-svchost_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_b591afc466a15356\

Est-ce donc normal que hijackthis me dise ce problème ?

Moi non plus je ne comprend pas , et puis hijackthis est un peu désuet , faire ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires , faire un clic droit sur Invite de commandes , choisir

Exécuter en tant qu'administrateur , puis dans la fenêtre d'invites , saisir

sfc /scanfile=c:\windows\system32\svchost.exe (Entrée pour valider).

D'autres parts , avez vous vérifié la taille ?
Edité le 02/05/2012 à 19:45

comme réponse je reçois :

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

Je pense qu'après cette réponse, la taille devrait être bonne non ?

Quel est sa taille normalement ?

encore merci de votre aide ;o)

C'est précisé dans ma première réponse . Télécharger Malwarebytes , faire un clic droit sur son icône -> Exécuter en tant

qu'administrateur
.

www.clubic.com...

djwaves a écrit:
donc, hijackthis confond plusieurs choses ou je ne comprends plus rien.
Oui, il arrive en effet que Hijackthis indique que tels ou tel programme ne se trouve pas dans le bon répertoire alors que c'est pourtant le cas.
Super Modérateur

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité