Sons bizarres dans windows

Bonjour,

Je voudrais avoir votre aide concernant un problème survenu sur mon ordinateur.

Depuis quelques jours, un bruit de trompette retentit à certains horaires, et parfois (très rare) le bruit d’un homme chantonnant de façon stupide dans la nature (si si, il faut l’entendre pour le croire).

J’ai essayé de comprendre d’où ça venait, mais aucun résultat jusqu’ici.

J’ai d’abord effectué une recherche sur internet, une seule personne semble avoir rencontré le même problème mais l’a résolu en modifiant les sons windows depuis le panneau de configuration.

Alors je me suis concentré sur une procédure personnelle :

  1. Analyse antivirus : Avira puis Kaspersky mis à jour : aucune menace détectée.

  2. Modification des paramètres de son depuis le panneau de configuration : rien n’y fait

  3. AdwCleaner : rien du tout

  4. J’ai carrément réinstallé tout mon système après que ma fille eut été réveillé dans son sommeil par cette trompette intempestive, et horreur : elle est revenue 6 heures environ après l’installation.

  5. J’ai inspecté mes programmes, rien de différent par rapport à ce que j’utilise depuis 3 ans, rien de plus, et même des choses en moins.

Je ne vois pas quoi faire d’autre ! La trompette retentit surtout vers le soir, cela arrive surtout vers les heures fixes 19h, 20h, 21h voire 22h et se tait tout le reste de la nuit. Souvent les bruits de trompettes se répètent une fois, les deux sons étant espacés de 2 minutes.

Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît ? Cela vient-il d’un virus ?

Merci d’avance pour votre aide !

Personne n’a de piste ? S’il-vous-plaît, aidez-moi ! Ce son va finir par me rendre fou.

:hello:

Rien dans le planificateur de tâches qui pourrait expliquer ça ?

A la limite, si ces sons se lancent à heure fixe, tu pourrais lancer le contrôleur de volume (clic sur l’icone en forme de haut parleur près de l’horloge, puis un clic sur “mélangeur”) ça permet de voir quelle application émet du son (dispo à partir de Windows Vista). :jap:

Merci beaucoup pour votre aide !

J’ai d’abord cherché dans le planificateur de tâches, il n’y avait rien de spécial.

En revanche, en cherchant dans le mélangeur, j’ai attendu que la trompette retentisse pour savoir d’où ça venait et j’ai vu l’application incriminé.

Si ça peut être utile à d’autres : il s’agit de goldbarre, un logiciel qui affiche des publicités rémunérés.

Je vais le désinstaller, si ça persiste après tout ça, je reviendrai ici.

En tout cas, merci encore !

:hello:

Nickel si tu as trouvé. :slight_smile:

Merci pour ton retour, ça pourra être utile ! :slight_smile: