|Résolu] Explorer : supprimer le fond blanc

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de changer le fond de l’explorateur sous Windows 7 ?

Le blanc me fusille les yeux. Après quelques recherche, le mieux que je puisse faire est d’utiliser les contrastes : je vous tout en noir et le noir apparaît en jaune. C’est vraiment pas terrible.
Couleurs des fenêtres / Paramètres avancés n’aide en rien : je change la couleur de fond de toutes les fenêtres sauf celles de l’Explorateur…

Il est impensable de revenir à l’interface Windows 98-like dans les thèmes, qui est la seule à prendre en compte les modifications de la trame. Et de toute façon la partie droite d’Explorateur reste blanche même si la gauche s’adapte.

Sous XP, ça ne posais pas problème, et le blanc était remplacée par le gris choisi, même dans les pages vides de Firefox ou les fonds blancs de d’autres logiciels.

J’ai essayé ce raccourcis mais le fond reste blanc.

Merci de m’aider.
Edité le 16/01/2011 à 18:51

Bonjour.

Peut être que cet utilitaire pourrait répondre à votre requête :

www.softpedia.com…

Bonjour,

Merci de vouloir m’aider.

J’ai téléchargé et essayé l’utilitaire, et cela n’a pas marché.
À l’exécution d’abord, j’ai cette erreur :
http://tof.canardpc.com/preview/e74af048-9208-45fd-9bb9-5446e49fc157.jpg
Ensuite, j’ai mis un fond gris (fait rapidement avec Paint), ça ne change rien :
http://tof.canardpc.com/preview/791038e8-bc93-4732-80d9-7b3a725092af.jpg

Je viens de l’essayer , il fonctionne , je l’ai exécuté en mode administrateur .
Edité le 05/01/2011 à 10:59

J’ai essayé en mode administrateur, puis en XP SP3 + administrateur…
Dans le dernier cas, je n’ai pas eu l’erreur au démarrage. Cependant, ça n’a pas marché…

Il y a une manipulation à faire après avoir chargé une image ?

EDIT
Je viens de me rendre compte que le logiciel à déposer un certain desktop.ini dans certains dossiers visés par le logiciel (mais pas les sous-dossiers comme demandé). Cela grise la partie droite d’Explorer comme souhaité, mais pas la gauche…
Edité le 06/01/2011 à 08:36

Up ! C’est vraiment gênant. J’ai du mal à croire que pas 1 personne chez Microsoft ait pensé à un truc pareil…

En effet , il n’ a pas l’air très au point ce programme . Il existe TweakxPlorer , mais je ne l’ai pas

essayé :

www.brothersoft.com…

Créez manuellement un point de restauration avant l’installation , on ne sait jamais , je ne sais

pas si il est compatible Windows 7.
Edité le 08/01/2011 à 13:40

  • Clic droit sur le bureau, “Personnaliser”
  • Couleur de la fenêtre
  • Élément (Fenêtre), Couleur 1

Je viens de faire un test avec du vert par exemple :

[Photo supprimée]

Ma config est sur “Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances”

[Photo supprimée]

Après tu peux aller un peu plus loin en utilisant “Regshot”, prendre une 1ère capture, faire la modification, prendre une 2ème capture et les comparer afin de voir quelles sont les clés de registres modifiées :

[Photo supprimée]
Edité le 08/01/2011 à 14:14

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

Comment obtiens-tu cette fenêtre stp ?

:hello:

Clic droit sur “Ordinateur” (dans le menu démarrer), propriétés, paramètres système avancés, clic sur le bouton “paramètres” dans le cadre “performances”, onglet “effets visuels”. :jap:
Edité le 16/01/2011 à 13:29

Ok, merci. C’est très moche mais je préfère. Je vais peut-être chercher des thèmes, carrément…
Sujet résolu !