Probléme schvost.exe

Bonjour, malgrés mes recherches et lectures sur internet sur le sujet de ce fameux schvost.exe je n’ai pas trouvé de réponse a mon probléme.

Je m’explique, j’ai aujourd’hui allumé mon pc et ce programme, schvost.exe consommait 1 go de la ram de l’ordinateur et au moins six autres programmes du meme noms étaient lancé et consommaient chacun un peu de ram.

Je me suis donc rendu compte que j’ai en permanence un certain nombre de ces programme qui prennent des ressources de l’ordinateur en permanence, je voulais donc savoir quelle est la solution pour remédier a cet envahissement !

merci de votre attention et d’avance pour vos réponses :slight_smile:

La présence de plusieurs processus “svchost.exe” est normale,ce sont des processus système de Windows :wink: (en ce moment même,j’en ai 13 lancés…tu vois que 7 dans ton cas ce n’est pas beaucoup ^^ )

Pour savoir à quoi sert celui qui consomme 1 Go de ram,fais un clic droit dessus puis dans le menu déroulant qui apparait,cliques sur “accéder aux services”…ça te montrera quel est le service qui utilise cet “svchost.exe” précis

sauf si un processus svchost est dans un dossier TEMP, la ca craint!

D’accord je suis rassuré, surtout que ce svchost ne prend finalement pas 1 go, enfin seulement une fois :slight_smile:

Merci bien pour les indications !