Problème redémarrage installation windows 7 boot usb

Salut tout le monde,

Voilà j’ai un soucis sur une manip que j’ai pourtant fais récemment et qui avait parfaitement fonctionner sur un autre pc.

Je viens de récupérer un Samsung NP 530, et je doit le formater pour le faire passer de 7 famille à 7 ultimate.

J’ai crée une clé usb bootable de windows 7. J’ai modifié le BIOS pour qu’elle boot en premier. Je démarre, l’installer windows se lance, je sélectionne la langue,… Quand il me demande où je veux l’installer il y a deux disques différent (alors que j’en ai bien qu’un dans la machine) :
disque 0 partition 1 de 100mo
disque 0 partition 2 de 14,8go
disque 1 partition 1 de 100mo
disque 1 partition 2 de 107,4go
disque 1 partition 3 de 336,3go

PS, Windows me recommande 20go pour l’installe.

Ensuite il continue son installation, et quand il redémarre au lieu de continuer l’installation il reviens à la page de l’installation sui me permet de choisir la langue.

J’ai essayé sur le disque 0 et sur le disque 1, j’ai également joué sur le démarrage du BIOS, mais je trouve pas comment faire ! Et maintenant j’ai plus rien sur le HDD, normal il a tout formaté…

De idée ? :slight_smile:

en fait non, il ne continue pas, il refait car tu as laissé ta clé usb et donc il booote automatiquement dessus.

Bonsoir,

Exact, lorsque la 1ere phase d’installation est terminée, les fichiers sont copiés sur le disque dur, enlevez votre clé usb et laissez le poste redemarrer, windows continuera a s’installer.

Bonne soiree

“Normalement” lors d’un boot sur un support d’installation de Windows il à le message “Appuyez sur une touche pour démarrer l’installation”. A partir du moment où on n’appuie pas à chaque redémarrage il fait son installation :neutre:

J’ai utilisé ce procédé par plus tard qu’hier et je n’ai débranché ma clé qu’une fois arrivé sur le bureau de Windows.

Bonjour.

Le bios est peut être en mode étendu (UEFI) , ce qui veut dire que le disque est en mode GPT, le meilleur moyen de le savoir,
c’est d’aller dans le BIOS , si le pointeur de la souris fonctionne , c’est bien le mode UEFI.

L’ideal serait que Axou nous dise ou il en est dans son pb …