Problème au démarrage de win7 et problème lecture vidéo

Bonjour et avant tout merci à tous ceux qui pourront m’aider.
J’ai deux problèmes pénibles sur mon PC portable.
C’est un Toshiba Satellite Pro C870.

Problème #1 :
Au démarrage de l’ordi, j’arrive à CTL-ALT-SUP je mets mon nom d’utilisateur et mon mdp.
Il arrive aussitôt sous Windows mais sans être sous mon profil.
Mes documents et mon image de fond ont disparu.
En fait pas tout à fait (ils sont présents dans le dossier windows/utilisateurs), mais j’ai un message d’erreur quand je clique sur mes documents par le raccourci windows.
En fait je dois aller dans C/windows/system32/config/systemprofile/
et là je supprime le dossier “bureau”. Je ferme la session et je me reconnecte sous mon profil. Même procédure (supprimer le dossier bureau) une deuxième, voire de temps en temps une troisième fois (plus rarement).
Puis, à un moment quand je me reconnecte il met un truc du genre “chargement du profil utilisateur” pendant deux secondes, il met donc un peu plus de temps à ouvrir Windows et ding dong, c’est bon je suis de retour sous mon profil, sans aucun problème.
Du coup comme c’est long et chiant, je n’éteint plus jamais mon PC, mais ça ne me parait pas être une excellente solution à la longue.

Problème #2 :
Quand je regarde un film, régulièrement (peut être deux trois fois par heure), l’image se bloque, j’entends le son de la seconde qui vient de s’écouler (par exemple, si le vidéo se bloque à 0:33 j’entends à nouveau le son de 0:32 à 0:33) puis quand le son rattrape l’image, l’image est pleine de pixels gris qui reprennent de la couleur quand le plan bouge.
Je précise :

  • mes drivers sont à jour
  • j’utilise VLC
  • je n’ai pas le problème quand j’utilise vlc pour de la musique
  • je n’ai pas le problème sous un jeu vidéo

Voilà, merci d’aider un utilisateur en détresse…

:hello:

Pour le problème numéro un, il semblerait que le profil utilisateur soit corrompu.
Tu n’as pas un message d’erreur quand tu te connectes à ta session ?

Sinon, il faudrait voir ce que dit l’observateur d’événements (panneau de config / système et sécurité / outils d’administration) à ce sujet.

Pour le second problème, tu as ce problème depuis longtemps ?
Ca te le fais sur toutes les vidéos ?
Perso, j’aurais tendance a penser que ça vient d’un fichier vidéo corrompu.

Après, tu peux toujours essayer (au moins pour voir si le soucis viens de VLC lui-même) avec Media Player Classic. :jap:
Edité le 24/01/2015 à 11:00

Bonjour, pour le problème #1, j’ai essayé un autre profil utilisateur, même problème.
Non, pas de message d’erreur quand c’est bien ma session, par contre quand elle n’ouvre pas correctement (les premières fois) alors oui.
Je vais regarder l’obserateur d’évènements.

Pour le #2, oui depuis longtemps et oui sur toutes les vidéos.
Je vais essayer avec MPC.

Merci.

une restauration systeme avant tes problemes a tu essayais

Non ça date de trop loin.