Prob: blue screen W7

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je me retrouve avec un ecran bleu sur windows 7 (ultimate)

Pendant a peu pres une semaine je n’ai pas eu de soucis avec (je venais de formater) et ce WE j’ai eu un ecran bleu en jouant a CS, s’ensuivit le windows repair que j’ai lancé… et après, c’était le chaos: redémarrage après le login.

Ayant check un peu avant de poster, mon proc est donc compatible 7 - 64 bits (la memoire a fonctionne pdt une semaine donc je suppose que le prob ne vient pas de la), j’avais effectue TOUTES les MAJ et lancé driver genius pour les drivers (BIOS - nvidia - Ati - realtek - logitech - drivers pour connection ethernet…).

J’ai cru remarque lors du premier ecran bleu qu’il parlait d’anti-virus (il a dû etre affiche 10 sec avant de reboot tout seul). Etant pas tellement expert dans le domaine je me suis dit: “Aller ça va me saouler mais je formate à nouveau et ça fonctionnera de nouveau…” et bah la résultat… j’installe la totale, MAJ + drivers et Yeah you got it?.. crash.

Je précise que j’ai installé un autre anti-virus (NOD32) juste apres le formatage et que j’utilisais Kaspersky juste avant.

je viens de démarrer windows et j’ai la fenetre d’erreur windows suivante:

problem signature:
problem event name: BlueScreen

Additional info about prob:
BCCode: 24
BCP1: 00000000001904FB
BCP2: FFFFF8800844C788
BCP3: FFFFF8800844BFF0
BCP4: FFFFF880012CAACB
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

et j’ai “files that help describe the prob” -> mais en les ouvrant perso je capte kedal :wink:

Qqun aurait-il entendu parler d’une MAJ qui vienne semer le chaos sous W7 (ultimate 64)?

Specification tech:
j’ai un quad-core (je me rapl plus des détails mais j’ai check avant d’installer le 64 bits et il semblait compatible) + 8gb de DDR 3 (corsair… elle est compatible avec ma carte mere :wink: )

Si qqun a une solution… je suis preneur avec joie!!!

P.S: est-ce que mon alim pourrait être un problème? je crois que je suis sous 500 ou 550W avec (peut être reflexion de noob mais bon…)
Edité le 30/11/2010 à 18:36

Bonjour .

Si vous avez déjà utilisé l’utilitaire ci-dessous (en gras) , ce n’est pas la peine de continuer la la lecture.

En mode sans échec avec prise en charge réseau ,

télécharger Bluescreenview (c’est en anglais), le lancer , puis cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,

pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, ceux-ci contiennent en général les informations

concernant des écrans bleus .

bluescreenview.softonic.fr…

Ou cet autre utilitaire (Crash Analys Tools) :

www.resplendence.com…

alors j’ai effectue la recherche et voila le resultat, 2 “Dump file”

NTFS_FILE_SYSTEM caused by driver: ntfs.sys caused by address: ntfs.sys+b8acb
MEMOYR_MANAGEMENT caused by driver: ntoskrnl.exe caused by address: ntoskrnl.exe+71f00 Description: NT kernel & System product name: microsoft Windows @ operating system

auriez-vous une solution, ou tout simplement qu’elle est la démarche à adopter maintenant :slight_smile:

en regardant le système de mon ordi il est écrit:
Proc: Intel Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.4ghz
Installed memory (RAM): 8 Gb

(je suppose qu’il détecte la mémoire et qu’elle n’est donc pas défectueuse non?)

Edit: ma carte mere est une P35 - DS4

  • le pc date d’il y a 2 ans environ, mes barettes memoires 1 an
  • je tournais avant sur XP normal (32 bit)

on me dit qu il s agit certainement du materiel, est ce que je dois repasser sous XP? sur 32 bit?
Edité le 30/11/2010 à 19:42

possible oui tas mémoire ,cela peut prendre du temp avant que cela crash(plante)
sutout avec 8 go de mémoire
P.S si tu as rajoutes de la mémoire possible que tas des barrettes qui ne sont pas compatible(marque du constructeur)
jai acheter un dell avec 6go de mémoire,2x2go et 2x1go et les 2 de 2go netais pas compatible a mon dell i5 850 3.2ghz
il avais fait une erreur le barrette , la meme puissance mais ils etaient pour la i7 (marque constructeur different)
test comme ceci tes barrette mémoire
demarre seulement avec une barrette dans la slot dimm 1 et utilise un peut ton windows voir sil vas planter ou avoir une erreur,fait la meme chose avec les autres une barrrette a la fois

P.S
certain ordi ont une erreur ,une erreur de mini dump qui est ecrit dans la descrition de lerreur
pour corriger il faut configurer manuellement la mémoire virtuel des fichiers déchange de windows(mémoire virtuel)

Alors j’ai acheté mes barettes ensemble (4x2go) et ça a tjs marche (j’avais mis les 4 barettes qd j’utilisais windows XP).

Je vais essayer de les mettre une a une quand j’aurais un peu de temps merci à toi.

Pour l’instant mon pc de bureau marche, mais tu supposes que si je m y mets a fond ca va planter c est ca? par exemple tous mes prog de modeling - rendering + jeu = plantage assuré?

J’ai fait une petite recherche et voici le lien de ma carte mere:

www.gigabyte.com…
(certifié windows 7!)

et voila ce qui est marque pr la memoire:

  1. 4 x 1.8V DDR2 DIMM sockets supporting up to 8 GB of system memory
  2. Dual channel memory architecture
  3. Support for DDR2 1200 (O.C.)/1066/800/667 MHz memory modules

et voici les caractéristiques de ma ram:

Corsair XMS2 - 8500
4x2 Gb
1066 mhz
DDR2
2.10V vert 1.1 (au dos)

est-ce qu’il y aurait une incompatibilité?

P.S: je viens de trouver ceci:
www.corsair.com…

pourquoi ne peut on pas utiliser 4x2 gb? enfin… à première vue en tt cas il semblerait qu on ne puisse pas pourtant c est ecrit sur les specifications tech de la carte mere… je capte pas :S
De plus, il semblerait que la 3eme proposition du tableau soit mes barettes mais en 2x2 Gb… :frowning:

Je viens de passer mon ordi avec 2x2 barettes, pour l’instant ca marche. Au depart j ai eu un ecran bleu au demarrage… j’ai change les 2 barettes en les mettant ds les 2 autres slots (couleur rouge) et la… ca a rien fait du tout, ecran noir ^^. Puis j’ai place les 2 barettes fraichement mises sur les slots (jaunes) et la pour l instant ca marche… je croise les doigts (mais ca me saoule qd meme de devoir me passer des 4 autres Gb :S)

merci a vous pour vos reponses!!!
Edité le 30/11/2010 à 22:54

problème cote windows X86 32 bits
chez ton lien corsaire il parle du win 7 32 bits qui a des problemes de compatibilité tu ne peut pas en rejouter il ne suporte pas plus de 4go de memoire sur win 7 32 bits

Corsair’s line of 4GB memory kits are designed for PCs featuring 64-bit operating systems. Please note: Installing 4GB onto PCs with 32-bit operating systems is not advised since 32-bit operating systems do not support 4GB of system memory.

J’ai justement la version 64 bits (ultimate) de W7

La je viens d’avoir a nouveau un blue screen et pourtant j’avais que 2 barettes :frowning: (exactement les memes erreurs) en installant CS4

Saurais-tu trouver quelle ram il me faut pour cette carte mere sous W7 64 bits? ou sinon j’attends que les nouveaux proc d’intel sortent et je change proc + carte mere + carte graph + memoire…

juste pour savoir ton win 7 int viens de ou ,cest un préinstaller ou un qui a été modifier
exemple de modifier:mise a jours installer,programmes rajouter ou de enlever,ect
si cest comme mon exemple prend un original,vr cracker sont touces defectueuse(protection microsoft anti copie)

Essayer ceci :
www.01net.com…

Ou cela :
driverwhiz.com…

Mais il faut désinstaller les anciens drivers (avec Revo Uninstaller par exemple).
Edité le 13/12/2010 à 13:05