Plus d'internet après ré-installation windows 7 home premium

Bonjour,

Je viens de réinstaller windows 7 home premium sur mon PC fixe. Mais, catastrophe, je n?ai plus de connexion internet ! Mon PC ne détecte plus ma box.
Il s?agit bien d?un problème provenant de la réinstallation car, avant, je n?avais aucun problème (connexion internet filaire) et que je peux toujours me connecter à mon internet filaire depuis d?autres ordinateurs.
Donc dans la barre des tâches de mon PC fixe, lorsque je pointe le curseur sur l’icône de connexion, une petite phrase s’ouvre:
“Non connecté - Aucune connexion n’est disponible”
Je clique sur l’icône et ensuite sur : “résoudre les problèmes”
Et le Diagnostics réseau de Windows me met le message suivant :
“Installez un pilote pour votre carte réseau.
Windows n’a pas détecté de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote.”

Dans démarrage, je vais sur “ordinateur”,
ensuite “propriétés système”,
et “gestionnaire de périphériques”
Là je remarque que dans “Autres périphériques” j’ai un triangle jaune avec un point d’exclamation devant le :
_Contrôleur Ethernet

Quand je clique sur ce contrôleur, l’encadré “état du périphérique” indique que :
“Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquer sur Mettre à jour le pilote”
Mais la mise à jour je ne peux pas la faire.
Dans l’onglet “ressources” pour ça marque : "Ce périphérique n’utilise aucune ressource parce qu’il a un problème.

Mon ordinateur est un LDLC PC7 Forcer www.ldlc.be… acheté sur LDLC.
Mon fournisseur d?internet est Télénet (je suis en Belgique).

Je reste à votre disposition pour toute autre information que vous jugeriez utile,

Bien à vous,

:hello:

Et pourquoi donc ?

Dans ton cas, il faut simplement installer le pilote du composant réseau.

Bonjour.

Et comment peut’ il (peut’ elle) installer un nouveau pilote , puisqu’ il n y’ a pas d’accès internet.

Démarrer -> Dans le champ Rechercher , taper cmd
Puis en haut clic droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu’ administrateur
Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

netsh winsock reset (Entrée pour valider).
netsh advfirewall reset (Entrée pour valider).

Redémarrer.

Tu n’as pas eu un dvd “Asus” avec ton PC ? c’est celui de la carte mère

faut que tu installes le pilote realtek reseau/LAN que tu trouveras dessus ce dvd ( Realtek RTL8111GR )

sinon faut le telecharger du site realtek ou plutôt de ta carte mère d’asus pour commencer www.asus.com… (choisis drivers/tools -> ton type d’os (win7 32 ou 64bits) et prends le pilote LAN) et le transférer a ton pc sans net par usb ,cd … pour l’installer

une fois le retour du net, faudra mettre a jour tous les pilotes du pc (par ce même site d’asus au minimum (même si pas probablement pas forcement ultra a jour c’est surement mieux que le cd forunit ) + site nvidia pour la carte graphique
Edité le 07/01/2014 à 11:42

Bonjour Kangou11, j’espère que vous pourrez me répondre car le post date de 2014 mais j’ai vraiment besoin d’aide… j’ai fait votre manip. et je n’ai plus de clavier ni de souris … après avoir fait ça ! Avez vous une solution ?

Merci
Edité le 14/05/2018 à 23:05

problème résolu. Installation de windows 10 par clé bootable , windows 7 non compatible