Planificateur de tâche pour des points de restauration

Je suis aller dans le planificateur de tâche pour creer des points de restauration journalier parce que je me suis aperçu que Windows ne fait pas des points à tout les jours, le dernier date de 3 jours.

Ma question est la suivante, dans le planificateur de tâche lorsque s’est le temps de choisir le logiciel on choisi quoi et dans quel dossier et est-ce que vous savez combien fait un point de restauration en KO ou en MO. J’ai attribuer 1% de mon disque dur pour la restauration donc 7,04 GO, le système en a prit 2.37 GO et quand je regarde les points de restauration, j’en ai seulement 8, je croyais que Windows en faisait par jour.

:hello: Bonsoir,

Les points de restauration sont crées par Windows automatiquement à chaque modification sur le système (installation de pilotes / mise à jour / logiciels, etc…). A moins que vous ne réalisiez ce type d’opération chaque jours il y à très peu d’intérêt à mettre ceci en place.

Que cherchez-vous exactement ?

je voulais être sur d’avoir au moins 1 point de restauration par jour par mesure de sécurité et pour ce faire j’ai pensé passé par le planificateur de tâche quand j’ai vu que Windows n’en faisait pas à tout les jours, mais quand c’est le temps d’aller chercher l’exécutable pour faire la programmation, je ne sais pas quoi chercher et où le chercher.

J’aimerais aussi savoir combien pèse un seul point de restauration, un ami m’a donné une explication en anglais qui ne me satisfait pas:

In Windows 7 on computers with hard drives over 64 GB, System Restore can take up to 5 percent of the disk or a maximum of 10 GB of the disk space, whichever is less. On computers with hard drives of 64 GB or less, System Restore can take at most 3 percent of the disk space.

Je ne comprends pas cette explication, car manuellement, on peut ajuster le pourcentage du disque qui sera utiliser pour stocker les points de restaurations. j’ai un disque dur de 1 to = 930G0 /100 multiplier par 3 pourcent ca donne = 27.9 GO.

Est-ce que je dois monter la barre pour avoir 27.9Go d’espace de stockage même si le 1% n’est pas utiliser completement?
http://img401.imageshack.us/img401/1985/sanstitreyl.jpg

Uploaded with ImageShack.us