Permission refusée sous windows 7

Bonjour à tous.

Dans la société ou je bosse, je développe des applis de façon officieuse sur mon propre poste que je déploie ensuite sur les postes utilisateurs.

le service informatique à des consignes très clair au niveau stratégie et mon poste est configuré en simple utilisateur.

tous les 6 mois je doit redéfinir un mot de passe de session et à chaque fois, je n’ai plus accès au sources de mes applis…(j’ai des sources en VB6 pour la plupart).

Je dois contacter le service informatique pour me mettre les droits admin (la bien sur j’ai accès à mes sources) , je réinstalle mes applis sur mon propre poste, et l’informatique me remet les droits user et la tout re-fonctionne…

Est-ce quelqu’un aurait une idée pour pallier à ce problème…

PS : je crois même que je suis "utilisateur du débogueur " sous windows 7 pro.

merci d’avance

Metalcoder

:hello: Bonjour,

Je crois qu’il y à confusion de votre part : Il y à une différence entre accéder à des dossiers que vous avez créée (contenant des sources de programmes, des images, des documentations, etc…) et installer lesdites applications sur votre PC pour les tester.

Dans le premier cas vous êtes propriétaires de vos fichiers. Il n’y à que les administrateurs qui peuvent effectivement voir ces fichiers en plus de vous.

Dans le second cas l’installation d’une programme nécessite une élévation de droit, et donc il vous faut les accès administrateurs.

Pouvez-vous préciser le cas dans lequel vous vous trouvez svp ?

Bonjour,

je vous rassure , je ne confond absolument rien, je me suis par contre peut être mal formulé.

J’utilise mon poste pour ouvrir ma source et la modifier, la recompiler si nécessaire etc…et tous ca en ayant un simple compte utilisateur. Sauf que tous les 6 mois l’informatique me demande de changer mon mot de passe de session windows , et la je n’ai plus accès à l’ouverture de mes sources…les exe fonctionnent toujours mais l’ouverture de la source via VB me met un message permision refusée…je suis donc obligé de demander un accès admin, de tous reinstaller (en utilisant le setup de mes programmes) , ensuite je repasse en droit restreint et tous rentre dans l’ordre…pour 6 mois au prochain changement de mot de passe.

j’ai accès au répertoire ou sons stocké les sources, c’est juste un problème de droit à l’ouverture des sources.

en cherchant un peu , je pense que cela vient des composants style DCOM qui ont un parametrage lié au compte. J’ai désactivé cette fonction sur mon poste sans résultats. Je verrais dans six mois si le faite d’avoir tous réinstalle avec cette fonction désactive me donne l’accès à mes sources ou pas.

panneaux de config/outil d’admin/service de composant/ordinateur/ et propriété sur poste de travail
Edité le 29/03/2016 à 13:54