Pb aprés désinstallation logiciel

Bonjour,

alors je suis sous win7 sans antivirus ou quoi que ce soit sinon des antispy.
le systéme a toujours bien tourné depuis 4 ans sans MAJ ou autres, j’en ai un usage bureautique et surf simple.

Dernièrement j’ai déinsinstallé un logiciel qui s’appelle dia (pour faire des diagrammes) et depuis :
mes dossiers propres à ma session ont été effacés
, tous les réglages des explorateurs et logiciels remis à zéro
, ertains logiciels (80%) disparus du bureau, impossibles à lancer alors qu’ils sont encore installés.

PS : pas de point de restauration disponible

Quoi est ce ? virus ou probléme de registre ??
Edité le 16/04/2014 à 23:24

Bonjour.

Quelle drôle d’idée de fonctionner sans antivirus, il est trop tard , il ne reste plus qu’à réinstaller Windows.

Oui ça le bilan j’ai bien compris que c’est trop tard mais la j’ai testé avec bit defender, esset et kapersky et ça ne trouve rien…

Donc au final je me demande si ce n’est pas un probléme de table de registre.
Comment on peut perdre les dossiers télécharger, mes images etc. juste en désinstallant un logiciel ?

Quand on veut intervenir sur le registre , il faut être sûr de l’action à entreprendre , dans votre cas , autant chercher une aiguille dans une botte de foin , la meilleure solution est de faire une restauration système, mais comme il n y’ a pas de points de
restauration, essayer avec un CD Live Linux de sauvegarder vos données et puis réinstaller Windows (Linux Mint par exemple).

ok merci pour votre retour

salut
j’espère que vous n’avez pas fait ce qu’à écrit kangou11
il existe des logiciels pour recuperer vos données perdues. “files scavengers”, “free undelete”