Partitions incluses dans la sauvegarde d'une "image système" ?

Bonjour,

J’ai souhaité découvrir les vertus de la sauvegarde d’image système de Windows 7.

J’ai deux partitions sur mon PC, l’une “système” (C:) , contenant Windows et les programmes, l’autre “données” (D:), contenant des données donc, mais également quelques programmes lourds (jeux).

Lorsque j’essaie de créer une image système de mon PC, Windows 7 inclut C et D dans l’image, sans me laisser de choix. Or, je souhaiterais que l’image n’inclut que C, qui contient Windows, afin de garder une taille raisonnable.

Savez-vous comment faire pour que D ne soit pas identifiée comme une partition “système” et ne soit pas incluse dans l’image système ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Edité le 22/04/2012 à 20:03

Bonjour.

C’ est étonnant , car il y’ a un choix par une case à cocher avant la sauvegarde , par contre si la partition D contient un autre

système d’exploitation , elle sera effectivement incluse dans la sauvegarde .
Edité le 23/04/2012 à 10:21

J’ai vu sur d’autres messages qu’il y avait effectivement ce choix en général.

Je ne l’ai pas, Windows 7 considérant de fait mes deux partitions comme des partitions “systèmes”. Pourtant sur la partition D, je n’ai aucun OS installé, seulement quelques programmes.

Je me demande ce qui fait que Windows considère une partition comme étant une partition “système”. Est-ce un paramétrage quelque part ? Est-ce qu’il détecte certains fichiers “systèmes” ?

En effet , c’est étrange, vous avez regardé dans la gestion des disques ?
Edité le 23/04/2012 à 10:44

Bonjour, j’ai exactement le meme problème, avez vous trouvez une solution ?
Cdt
Sky’

C’est bien là le hic ! En installant des jeux sur ta partition D alors windows considère que c’est aussi une partition système !
en effet pour windows tes jeux installés sur partition D font aussi partis du système…