Partition windows trop petite... que faire ?

Le PC de ma chérie a windows 7, mais en l’installant je n’avais pas prévu que windows 7 soit aussi gourmand en gigas… les 20 gigas de la partition ne suffisent malheureusement pas à absorber les données, ce qui naturellement est un problème.

j’ai eu de mauvaises expériences avec partition magic, mais une rapide recherche sur le forum me donne ca :

www.clubic.com…

Est-ce une bonne méthode que d’utiliser ce logiciel ?

Quelle serait la bonne taille pour cette fameuse partition système ?

Tant qu’à faire : est-ce que windows ne stockerait pas sur le C des trucs qui pourraient aller ailleurs (genre les fichiers utilisateurs par exemple) ?

Bonjour.

C’est un bon utilitaire , mais il est préconisé de faire faire un bon nettoyage avec Ccleaner par exemple,

une défragmentation , ainsi qu’un chkdsk , vous pouvez exécuter ces opérations à partir de ce

premier (EASEUS , bien sûr) , en faisant un clic droit sur le disque (partition) et choisir l’option Advanced\Check partition et Defragment

afin de réparer les secteurs défectueux.

Je l’ai déjà utilisé , je n’ai eu aucun problème.

Pour la taille , un minimum de 50 Go n’est pas négligeable .

Pour le stockage des données , il suffit de faire un clic droit sur chaque dossier , puis

Propriétés , si il existe un onglet Emplacement , vous avez la possibilité de changer

la destination de stockage.

Mais SURTOUT ne pas supprimer le dossier d’origine , ne modifier que la destination , c’est tout.

Salut, petit ami de Nolife !

Windows Vista et 7 étant bien, bien plus gros qu’XP, il faut une partition de 50 Go minimum pour le système. Perso, j’en ai fait une de 60 il y a un an : il m’en reste environ 45 depuis, après avoir installé tous mes logiciels usuels.

Je n’utilise pas PM, mais il semble qu’il ait plus tendance à tuer Windows qu’à vraiment faire le boulot qu’on lui demande.

Mais tu as l’utilitaire “Gestion des disques” (Diskmgmt.msc), qui permet de redimensionner des partitions depuis Vista.

Zaboukou a globalement répondu, mais avec Windows 7, tu peux utiliser encore mieux : les Bibliothèques (non, pas les DLL, même si le nom est étrangement le même). Cf. le dossier de PCAstuces sur ce sujet.

En gros, il s’agit d’indiquer, dans des “super-dossiers”, des dossiers situés où tu veux et d’indiquer à Windows “ce dossier, c’est celui où je mets tel type de données : indexe-moi ça et propose-le moi quand je voudrais enregistrer/utiliser/autre un fichier de ce type”. Tu peux même proposer le dossier que tu auras ajouté comme dossier d’enregistrement par défaut pour la Bibliothèque concernée. Bref, plus besoin d’avoir à transférer tes dossiers utilisateurs : tu indiques à Windows lesquels il doit utiliser en tant que tels ! :wink:

Déjà fait pour les bibliothèques :wink:

Merci pour les autres infos, ma chérie s’est débrouillée toute seule du coup :stuck_out_tongue: