Ordinateur bloqué sur arrêt en cours et bip au déplacement de la souris

Bonjour à tous,

Je vais d’abord faire une petite introduction, car peut être que le problème vient de là.

Depuis février 2013, je possédais un ordinateur équipé de 4 go de ram G.Skill, une alim Cougar 550W, un i3 2120 et une gt640. L’ordinateur était simple et je n’ai eu aucun soucis.
Noël dernier j’ai remplacé mon i3 par un i5 3570 et ma carte graphique par une R9 270X. J’ai aussi rajouté 4 Go de ram de la même marque avec les mêmes fréquences.
Depuis ce changement mon ordinateur est plus instable qu’avant, il m’arrive souvent de freeze sur WOW ou sur d’autres jeux voir même sur windows… Je dois faire un arrêt d’urgence au moins 2 fois par semaine.
Je précise que la carte graphique est alimenté par un cable PCI-express et un cable MOLEX avec adaptateur ( car le deuxième cable pci-express est trop rigide et m’empêche de fermer le boitier si je l’utilise ), Pensez-vous que le problème pourrait venir de la?

J’ai aussi un autre problème peut être lié. Etant un fan de l’aviation, je vole beaucoup sur Flight Simulator X, depuis environ 2 mois, et au 3 quarts des fermetures de FSX, j’ai un problème étrange :
Le jeu se ferme, ensuite quand je déplace la souris cela produit des bips bips, la sourie glisse ( un peu comme sur la glace, j’arrête de bouger la souris elle continue un petit peu à " glisser " ) et les clics ne font rien. La dernière fois la souris bougeait normalement mais les clics faisaient bip bip mais ne fonctionnaient pas non plus. A l’aide du clavier je réussis à éteidre mon ordinateur. A chaque fois, celui-ci reste bloqué sur arrêt en cours, j’ai déjà attendu 30 minutes et ça ne change absolument rien, ( le rond à côté tourne mais rien ne se passe ) je suis donc à chaque fois obligé de faire un arrêt d’urgence…

Je n’ai trouvé personne ayant le même problème que moi… Mais j’ai effetué la commande SFC /SCANNOW j’ai eu comme message : " La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le CBS.log (…). Je me retrouve avec un fichier de 12000 lignes avec plein d’erreur, je l’ai upload, (cliquez-ici)

Merci d’avance pour votre aide,
Lucas
Edité le 13/06/2014 à 17:59

Bonsoir.

1- cela ne sert à rien de consulter le fichier cbs.log si les tous les fichiers ont été réparés.

2- déterminer votre version Windows :

XP ,Vista, Windows 7, Windows 8 , Windows 8.1 ?

Bonsoir,

Pensez-vous que la réparation peut résoudre le problème?

Je suis sous Windows 7 Familiale Premium.

Ca pourrait en effet, pour moi alim inconnue au bataillon (attention, je ne dis pas qu’elle est forcément mauvaise). :neutre:

Si tu branches le 2e câble PCI-E au lieu du molex, ça donne quoi ? (quitte à faire, juste pour tester tu peux laisser le boitier ouvert, juste pour voir ce que ça donne)

Depuis que ton PC est instable tu as fait un Memtest ?

Pour moi, vu ce que tu décris, il pourrait plus s’agir d’un problème matériel que logiciel.

Bonsoir,

De base mon ordinateur est LDLC Esport Elite, et donc l’alim vient de là.
Pour info, le problème m’est encore arrivé, mais cette fois sur Euro Truck Simulator II, bip bip quand je clique et le clic ne fais rien… Encore bloqué sur arrêt en cours.

Non je n’ai pas fais de memtest, je vais me renseigner pour en effectuer un.
Je vais aussi me débrouiller pour utiliser l’ordinateur pendant quelques jour avec le boitier ouvert.
Peut-être un détail important : J’avais un doute sur la manière sur lequel j’avais branché le connecteur 20 + 4 broches, je m’étais trompé dans l’ordre donc le 4 broches de la CM n’est pas complètement enfoncé.

Édit : Un memtest de 20 minutes, aucune erreur, ce ne serait donc pas la RAM…

Merci pour votre aide,
Lucas
Edité le 16/06/2014 à 13:08