Multiécrans avec windows 7

:hello:

Depuis ce midi j’ai un deuxième écran, et comme j’ai gardé l’ancien, je me met au bi-écran. Les deux sont branchés sur la carte vidéo (GTX 560 Ti), un sur la sortie DVI, l’autre sur la sortie VGA, ceux-là fonctionnent, pas de soucis.

J’ai aussi un vidéoprojecteur, qui était à l’origine branché sur la sortie VGA. Hors là, évidemment, plus possible :stuck_out_tongue: Je l’ai donc mis sur la sortie VGA de la carte mère ; ça fonctionne mais en mode Bureau Etendu uniquement, ce qui est un peu chiant vu que le projo n’est pas dans le même sens que mes autres écrans et donc, quand j’ouvre une fenêtre elle se met sur l’écran principal et je dois la déplacer “à l’aveuglette” ^^
Je ne peux pas passer par le panneau de config nVidia puisque le projo étant branché sur la carte mère, je ne le vois évidemment pas dedans. Et dans le panneau de Windows, je n’ai accès qu’au mode Bureau Etendu, il n’y a plus le mode Clone comme il y avait sous XP (je suis sur Windows 7 64 bits).

Y a-t-il une manip à faire pour avoir accès à ce mode et pouvoir cloner mon affichage principal ? Ou ai-je plus vite fait de remettre le projo sur la CG et mettre mon second écran sur la carte mère ? (ou alors il y a risque de pertes de perfs ?)

Merci d’avance ,)

:hello:

Je n’ai jamais testé ce genre de cas.

Là, comme ça je te dirais que oui, tu aurais meilleurs temps de mettre ton second écran sur la carte mère pour garder le mode clone avec le projecteur.

Niveau, perfs tant que c’est pour la bureautique, ça ne devrait pas changer grand chose, en revanche, dans les jeux, ce sera une autre paire de manche … :confused:

Sinon, il est impossible de brancher 3 écrans sur ta carte graphique ?
Tu as juste une sortie DVI et une VGA (sur la CG je veux dire)?

Yep, juste un DVI et un VGA. Les jeux de toute façon ça restera sur le grand écran donc sur la CG, donc ça devrait passer.

Mais pour les perfs sur la carte mère ça m’inquiète quand même, on regardait un film ce soir, et chaque fois que le fond d’écran changeait d’image ça ramouillait un chouilla :confused:

(note pour moi-même : penser à vérifier que j’ai bien des pilotes pour le chipset graphique :paf: Vu que je ne l’ai jamais utilisé avant, je ne les ai peut-être pas installés :ane: )

touche “windows” + P ?
j’y crois pas du tout au mode clone entre 2 cartes de fabricants différents, mais le seul qui pourrait le faire c’est windows et pas les pilotes a mon avis

je l’utilise sans arrêt cette combinaison de touche, depuis qq version du pilote amd cela transfert le son sur hdmi pour la tv et le son sur mes haut parleur quand je change d’ecran, du coup j’ai arrêté le mode clone (car le son posait problème fallait que je change de carte son avant de lancer le jeu sinon j?étais bon pour relancer le jeu (pas gênant la tv est dans une autre pièce))

Je ne connaissais pas du tout cette combinaison de touches, en effet ça règle le soucis :smiley: En passant sur le mode “projecteur uniquement” j’ai l’affichage principal qui passe sur le projo, et le grand écran s’éteint :slight_smile: (bon, le deuxième reste allumé, mais ce n’est pas gênant ^^ )

Merci :super: