Mrtstub.exe logé dans Disque local (D:)

Bonjour chers membres,
mon ordinateur de bureau a attrapé un virus qui est introuvable selon mon antivirus Kaspersky la semaine dernière. J’ai remarqué quelque chose de nouveau cette semaine dans mon Disque local D qui a toujours été vide habituellement, il y a un dossier avec plein de chiffres et de lettres et dedans, il y a 2 fichiers dont 1 application, soit le mrtstub.exe .
Je fais quoi avec ça? Est-ce peut-être en rapport à mon virus? Pourquoi ce dossier est logé dans le Disque local D plutôt que le Disque local C? Je lis toutes sortes de renseignements contradictoires en rapport à ce dossier sur internet. Certains affirment que mrtstub.exe fait partie de l’outil de suppression de logiciels malveillants (MRT) de Windows, d’autres affirment que c’est un virus. Qui dois-je croire? Dois-je le supprimer? J’ai même essayé de l’analyser en ligne avec Virus Total, pas moyen, Windows me dit que je n’ai pas l’autorisation d’ouvrir le fichier. J’ai aussi fais 2 scans, le premier une analyse compète avec Kaspersky, rien, pas de menace. Ensuite une analyse complète et en mode sans échec avec Malwarebytes, rien de son côté aussi, pas d’éléments nuisibles. Que dois-je faire exactement? Quelqu’un a une idée?

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/mrtstub.png
Edité le 20/03/2012 à 04:12

Salut,
Voir ici

++

salut
je ne pense pas que cela soit un virus
MRT est le logiciel windows “outil de suppression de logiciels malveillant”

OK. Mais pourquoi s’est-il installé dans le Disque local D qui a toujours été vide?
Edité le 20/03/2012 à 14:27

Tu peux le virer ! :wink:

exact tu peux le virer, c est certaineement du a une mise a jour de windows update qui ta creer ce repertoire et ces fichiers
a+

Ok. Merci!