Mettre seven sur une machine qui date un peu... ?

Bonjour,

J’ai récupérer un pc pour ma filleule. doté d’une carte mère Asus A7N8X deluxe v2 avec 2 gigas de ram et un processeur AMD de 1,8 ghz, pensez vous que je peux installer Seven dessus, car j’ai essayer avec XP malheureusement certains jeux (je ne parle de Battlefield ou autre) juste de petits jeux pour son age, bug… alors j’aimerai savoir si je lui installe Seven dessus, est ce que la machine va suivre niveau ressource ou je peux abandonner cette idée farfelue ? :):slight_smile:

D’avance merci à vous tous.

C’est quoi, “Seven” ? Moi, je connais “Windows 7” (et “7” se prononce “sept” en français) mais pas d’OS qui se nommerait “Seven”.

Ça ira largement ! Tu pourrais même installer Windows 8 (mêmes prérequis, à condition que le PC date de 2004 minimum, année où les processeurs ont intégré des fonctions nécessaires à son installation).

Windows XP est, pour ainsi dire, quasiment mort : son dernier support, déjà partiel depuis quelques années, s’achèvera définitivement en avril prochain. Oublions-le. Il n’est de toute façon plus adapté aux machines datant d’après 2006.
Edité le 02/08/2013 à 09:29

On merci trit34 pour windows 7. :slight_smile:

Bonjour,

Parfaitement d’accord avec vous concernant le “7” prononcé “Seven”.

Par contre, au niveau du matériel, je ne suis pas du même avis que vous, et je pense que Windows 7 ne marcherait pas du feu de dieu sur une machine comme celle-ci. De plus, Windows XP, certes le support va être arrêté, mais ce n’est pas pour autant qu’il est quasiment mort : " Si l’on se réfère aux statistiques de Statcounter pour l’année 2013, Windows XP demeure encore un système d’exploitation très utilisé dans le monde. Sa part de marché est estimée à 23,38 % pour le mois de mars ". Voir l’article
www.numerama.com…

J’espère que l’on aura un retour de Lightwave pour savoir si Windows 7 fonctionnera bien sur sa machine et qu’il fera tourner les jeux qu’il veut.

Bonsoir,

J’ai bien installé seven, il marche très bien, par contre une version 32 bits, car le processeur ATHLON 3200+ n’avait pas encore d’instructions 64 bits. Mais j’ai un autre soucis, c’est au niveau de la carte graphique AGP que j’ai acheté en occasion, au bout d’un certains moments d’utilisation, j’ai droit a un écran noir avec l"affichage “NO SIGNAL” comme si la carte graphique avait un défaut ou un soucis d’alimentation comme on me l’a indiqué dans un autre post concernant ce problème particulier.

Bonsoir,

Problème de surchauffe ?

Ravi de savoir que Windows 7 tourne sur ce genre de machine ! (même un peu étonné dirais-je)

Oui je confirme en mettant l’ancienne carte dessus, je peux sans problème utiliser Windows 7 durant des heures, pas de plantages en vue, juste une chose, l’accès disque dur, encore à la norme IDE est un peu lente, mais sinon le reste fonctionne bien sous ce système d’exploitation.

Bonsoir,

Veillez à bien avoir les pilotes de votre carte graphique à jour.