Message récurent windows non-authentique =(

Bonjour Les Gens,

Tout d’abord, je tiens à dire que je sais parfaitement que j’suis pas le seul mec à vous demander de l’aide pour comprendre et je l’espère, résoudre mon problème mais sachez toutefois que j’ai effectué moultes recherche et testé tout autant de manip mais TOUTES EN VAIN à ce jour…

Mon soucie est donc on n’peux plus simple : En 2012, j’ai acheter un PC (moyenne gamme) à ma p’tite s?ur ayant SEVEN comme O.S […] Depuis tout aller parfaitement bien JUSQU’À y’a 2 mois maintenant :
=> une Terrible Bulle d’Information venant d’la Barre de Notif’ informe (et ce, tous les 1/4 d’heure) que son Windows n’est pas AUTHENTIQUE et lui demande donc de L’ACTIVÉ le plus rapidement possible!

? J’imagine de suite que vous pensez qu’une version “Copiée” a été installé et que c’est bien fait pour nous [LoL] or, je tiens vrmt a préciser que ce n’est point le cas car je l’ai acheter NEUF ! J’ai donc tenter de lui redonner ma Licence de Seven fournis à l’origine mais il me dit qu’elle est ERRONÉE !!!

? Alors ne sachant plus quoi faire, je suis aller tenter de rechercher une solution sur divers Sites & Forum et c’est là que j’ai pu constater que je n’étais pas le seul a qui leurs Windows d’origine déliré et pu voir également que cela arriver de temps a autre, même pour un Windows d’origine!

? J’ai donc tester divers combines que des internautes disaient, du genre :
? RéArmer ma Licence via le p’tit programme « MyWindows7 BootLoader » avec le bouton « Activer Win 7 (Émulation SLIC) » : EN VAIN !
ou encore,
? Aller dans le REGISTRE pour modifier je n’sais plus qu’elle Valeur de je n’sais plus qu’elle Clé : Résultat IDEM ! :’(

Donc voilà les Gens => JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE pour que Windows accepte ma véritable Licence d’Origine afin que ma chère soeurette puisse continuer de bosser sur son “capricieux” PC ! Je vous demande donc de l’aide, S’IL VOUS PLAÎT, si qlq1 aurait une Solution à ce Merdier ?!

(A titre indicatif, j’en ai tellement marre que je resent une furieuse envie de balancer son PC par la fenêtre et de lui en racheter un autre tellement ce message d’Authenticité de Windows de M**** me/nous rend DINGUE! [Mais c’est pô trop possible ces derniers mois^^] :frowning: Enfin bref!

Sur ce, je reste à votre entière disposition si vous toutefois l’un ou l’une d’entre vous voudriez m’aider et qu’il ou elle désiriez de plus amples information sur le PC et/ou de Windows… :slight_smile:

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Pour info : ma Version de mon Windows est (selon MyWindows7 BootLoader) :

7601.18717.amd64fre.win7sp1_gdr.150113-1808 < < <
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Dans cette attente, je remercie par avance de toute l’aide que vous pourriez nous apporter !
Merci! :wink:

m/ TchôÔô Les Gens m/

:hello:

Tu as suivi ceci : windows.microsoft.com… ?

Une petite question comme ça, est-ce que tu utilises un logiciel "d’optimisation’ sur ce PC ?
Si oui, s’agit-il de System Mechanics ?

Salut juju251,

Tout d’abord merci pour ton post :wink:
Ensuite, je viens d’aller sur le site de support MS que tu m’a filé et tenter de réactiver Win par Internet mais après avoir entré ma Clé d’Activation et cliquer sur valider, une barre de progression s’affiche, se rempli p’tit à p’tit et arriver à un peu + d’la moitié, il me redit que ma licence n’est pas valide et me dit aussi qu’une erreur se trouve dans : « KMS Activate » (o_O) J’la connaissez pas celle-là :s

Sinon, pour ce qui est de l’utilisation d’un logiciel d’Optimisation : J’ai déjà utilisé « ASHAMPOO Win_Optimizer 2015 » mais je l’ai viré ya qlq semaines déjà… et je n’en ai installé aucun depuis.
=> Idem pour System Mechanics => Jamais utilisé

? Puis-je te demander pourquoi cette question?! ? Se peut-il que ce genre de programme dit “d’Optimisation” puisse faire déconner notre licence Windows ?! [o_O]

Voilà Voilà! J’espère avoir répondu à t’es interrogations :wink: J’reste à ta dispo à 200% si tu as besoin ! XD

Merci bcp de m’avoir rep !

m/ À TchaôÔô m/

Précisément.

Il y a quelques temps, un forumeur avait même genre de soucis avec une activation de Windows 8, il s’est avéré que c’est System Mechanic qui faisait déconner le processus d’activation.

Pour le message d’erreur, je regarderai ce que je peux trouver un peu plus tard, probablement demain, là c’est l’heure de faire dodo. :smiley:

Bonjour,
Essayer ceci:

Cette copie de Windows n’est pas authentique
Pour Seven
Parfois, alors que l’on possède une version originale de Windows, il se peut que ce message apparaisse en bas à droite de son écran. Voici comment solutionner ce problème.
Avant d’aller plus loin, il convient de vérifier que vous avez bien validé votre version de Windows. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire ici.

Cette vérification faite, il est maintenant nécessaire de réinstaller les fichiers de la licence. Pour cela, il suffit de lancer une invite de commande en mode administrateur :

Cliquer sur le bouton Démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche. Effectuer ensuite un clic droit sur cmd.exe et choisir “Exécuter en tant qu’administrateur”.

Lancer une invite de commande (CMD) en mode administrateur

Dans la fenêtre de l’invite de commande qui vient de s’ouvrir, taper la commande suivante :

slmgr /rilc (sous Windows 7)

Une fenêtre Windows Script Host va alors s’ouvrir puis lister l’ensemble des fichiers nécessaires à la réinstallation de la licence.

Le message “Cette copie de Windows n’est pas authentique” devrait alors avoir disparu. Si cela n’est pas le cas, il est alors nécessaire de réinitialiser l’état de la licence. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans notre invite de commande :

slmgr /rearm (sous Windows 7)

Une fois cette commande effectuée, il vous sera demandé de redémarrer l’ordinateur.

Il est nécessaire de redémarrer le système

Après avoir redémarré le PC, il suffit d’aller dans Panneau de configuration, Système et sécurité, Système puis de cliquer sur le lien “Activer Windows maintenant” en bas de page. Dans la fenêtre d’activation de Windows, cliquer alors sur “Activer Windows en ligne maintenant”.

Activation de Windows réussie

Le message indiquant que votre Windows n’est pas authentique, a alors enfin disparu !
Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l’utilisation de cette astuce. Zebulon.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l’utilisation de cette astuce.