Mémoriser taille/position fenetre/application

Bonjour,

Je viens de réinstaller win7 64 sur un SSD. Bref, quand je lance les appli (word, chrome) elles s’ouvrent dans une taille trop petite. Je les redimensionne à une taille correct. Mais a chaque fois que je quitte et que je relance, les appli s’ouvrent systématiquement dans une fenetre trop petite. Impossible de mémoriser la taille que j’ai choisi.
C’est vite très énervant, et je n’ai rien trouvé sur le net.

Qq à une astuce?

Bonjour .

Jetez un coup d’œil dans

Démarrer -> Panneau de configuration -> Option des dossiers -> Affichage

Merci pour ta réponse. Mais j’avais déjà regardé dans ces préférences, mais je n’y ai rien trouvé d’intéressant. Ou bien j’ai loupé un truc?

Normalement, ça devrait garder les dimensions des fenêtres. Mais au pire, tu peux forcer l’agrandissement eu démarrage en allant dans les propriétés des raccourcis de ces applications (via clic droit dessus) et choisir “Agrandie” dans la liste “Exécuter” de la boîte de dialogue qui apparaît et valider par “OK”.

Je le répète, cependant : normalement, pour Word (Chrome, je ne connais pas, mais ça doit être pareil), la taille de la fenêtre est conservée à la fermeture (sauf si tu la fermes alors qu’elle est réduite dans la Barre des tâches : ça le fait parfois pour certains logiciels). Essaie de voir si tu n’as pas pris une saleté quelconque dans ton système : virus, etc.

C’est la que je ne comprend pas. Ca me faisait pareil avant. J’ai tout formater pour mon SSD, et remis windows 7 neuf, et ca fait pareil.
Quand je clic sur agrandir au max la fenetre ca conserve cette dimension. Mais ca ne me convient pas, j’ai un grand ecran. J’ai trouvé sur le net une petite appli qui corrige ce defaut, mais juste pour les fentres de l’explorer.
J’ai un bon anti-virus (kaspersky 2011, à jour). Je ne pense pas que le problème vient de la.


Bon, j'ai trouvé en partie ma réponse. Win7 conserve en effet la position des fentres, à condition de ne pas utiliser (je ne sais plus le nom), la fonction qui agrandie automatiquement la fentre quand le pointeur se trouuve en haut ou en bas de la fenetre...

Vous pouvez éventuellement utiliser cet utilitaire AutoSizer :

www.southbaypc.com…