Licence 32 et 64 bits identique ?

Je possède une licence 7 32 pro :
puis je formater ma machine, installer la version 64 et l’activer avec ma licence anciennement utilisée en version 32 ?
ou dois je racheter une licence 64 ?

Et où puis je trouver/télécharger chez MS la version originale de 7 pro 64 ?

Merci de votre aide.

  1. Si tu possède un version “boite” ou “MAJ” c’est à dire acheté dans le commerce en tant que tel alors oui la licence est valable pour le 32 et le 64bit
    Si tu possèdes une licence OEM: windows fourni avec un PC ou vendu en tant que tel. Alors la licence ne s’applique que sur la version que tu as.

  2. Il n’y a que si tu possède un abonnement (payant) Technet ou MSDN que tu peux télécharger une copie de Windows.
    Mais si tu cherches bien il existe des liens directs vers les serveurs de MS permettant de récupérer l’ISO. Tout autre souce que les serveurs MS étant à proscrire bien sûr.

A priori je dirais que si tu n’as pas le disque d’installation c’est que tu n’as pas la licence adéquat. Car normalement quand o nachète Windows 7les deux versions son fournies, (boite ou MAJ), sauf si version OEM.

En effet je l’ai eu via une MS academie, en téléchargement, ce qui s’apparente à OEM.