Installer XP avec windows seven

Bonjour

J’ai un PC - avec windows 7 professionnel service pack 1- je précise que je n’ai pas le CD. Puisque windows était installé d’origine sur mon PC de marque Acer - modèle M3800- processeur Pentium® Dual Core CPU E5500- 2.80Ghz -Mémoire 4GO ? système d’exploitation 64 bits.

Je voudrais installer la version familiale XP de mon ancien PC, afin de pouvoir utiliser certains logiciels qui ne sont pas compatibles avec windows Seven. J’ai donc télécharger Virtual PC -

Je ne veux pas tripatouiller le bios, car je ne suis pas un féru d’informatique et je ne voudrais pas me retrouver avec un ordinateur qui ne démarre plus notamment sous Seven.

J’ai vu que je pouvais télécharger easyBCD pour gérer le dual boot . Pouvez vous m’indiquer le tutoriel le plus approprié pour procéder à l’installation et m’indiquer toutes les précautions à prendre.

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et votre aide.

forum-windows.com…

Voilà un tuto détaillé. Pour les précautions je te conseille de sauvegarder tes données importantes sur DD externe et de faire très attention à ne pas supprimer la partition de réparation Acer ! Au besoin fait les DVD de restauration.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

Bonjour et merci pour ton aide.

Toutefois tu me parles de la partition de réparation Acer, je ne connaissais pas la présence de celle ci. Je suppose qu’il s’agit d’une partition cachée - comment peut’ on y accèder et en faire une sauvegarde ?

Encore merci

si tu utilises virtual pc, tu n’as pas besoin de dual boot, vu que virtual pc est un programme comme un autre qui est sous seven.
en resumé, tu installes virtual pc, puis tu le lances et tu installes ton xp, comme si c’etait un vrai pc --> d’ou le nom de virtual

salut
as tu essayé de lancer tes programmes en mode compatibilité?
1 sur ton prog, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"
2 dépanner le programme
3 tu coche la première case “le programme fonctionnait dans les version antérieures…” puis suivant
4 tu cliques sur “xp service pack 2” ou autre puis suivant
5 ATTENTION tu fais “démarrer programme” et non pas suivant
6 dans la barre de tâche apparait une icone, tu clic dessus
7 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
8…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

et voilà, cela fonctionne avec tous les prog…même le prog de mon scanner epson perfection610 qui a 11ans fonctionne"
Edité le 28/04/2011 à 14:39