Installation windows 7 avec cd non original ?

Bonjour,
je vous explique mon problème, je voudrais réinstaller windows 7 car mon pc a un bug chronique et je n’arrive pas à détecter d’où il vient. Or, j’ai un pc portable hp, qui n’est pas fourni avec un cd de windows, par contre j’ai bel et bien une clé windows originale. Je voulais donc savoir si je pouvais installer la même version de windows avec une copie de cd “classique” et utiliser ma clé cd pour activer ma version de windows que j’ai payé en payant mon ordi : ce n’est donc pas du piratage, j’ai payé mon pc et donc ma licence windows 7!
Merci d’avance
Alex

Bonjour.

Tapoter la touche F11 (ou appuyer sur Alt et tapoter F11) dès le démarrage du PC , si il existe une partition

Restauration Système usine” , il suffit de suivre les instructions , attention l’ordinateur va se retrouver comme au jour de

l’achat , donc prendre les précautions nécessaires de sauvegarde des documents , les logiciels personnels, ce n’est pas la

peine , il faudra les réinstaller .

A partir du moment où tu trouves un DVD d’installation de Windows qui soit légitime, il n’y a aucun problème pour que tu puisse l’utiliser avec ton numéro de licence.

Attention: télécharger un Windows sur internet qui ne soit pas un site officiel de microsoft c’est aussi du piratage même si tu as ta propre licence. Et surtout, télécharger une copie non légitime c’est prendre le risque de télécharger un windows modifié dont on n’a aucune maitrise sur le contenu qui peut très bien être mauvais pour toi au final.

L’idéal serait que tu ai quelqu’un dans ton entourage qui puisse te prêter sa propre copie officielle.
Sinon, en cherchant un petit peu sur Google tu trouveras facilement des sites (sérieux) qui donnent des liens pour télécharger les ISO de windows7 sur les serveurs de Microsoft.

Bonjour,

oui mais il me semblais qu’il était impossible d’activer une de ces ISO avec une licence OEM ???

Sinon c’est généralement la solution du système de restoration qui est à préconiser car il faut impérativement faire les CD/DVD de restauration dès la première utilisation…
Edité le 30/05/2012 à 13:31

C’était relativement vrai dans le cas de XP, avec Vista/7 c’est moins le cas (voir pas du tout d’après ce que j’ai vu ici et là)

Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais quand j’ai réinstallé Windows sur mon netbook, avec la clé inscrite sur la machine et le DVD de Windows 7 (version boite) que je possède, le seul problème que j’ai rencontré est qu’il m’a fallu effectuer l’activation par téléphone (sans devoir aller jusqu’à l’opérateur, avec le robot vocal c’est passé). :jap:
Edité le 30/05/2012 à 20:18

ah ok c’est une bonne nouvelle alors c’est al22_9 qui va être content :wink: