Important problème Windows 7

Bonjour,
Il y a de ça une semaine Windows avait des mise à jour à faire à l’arrêt du PC donc au moment où j’arrête le PC les mise à jour commence et je me rend compte que c’est long, très long car après avoir attendu 5 heures c’était toujours pas fini et ça ne bougeait plus donc je décide d’arrêter l’ordinateur par le bouton “on” et là … c’est le drame ! Depuis ce jour mon ordi met 100 ans à s’allumer, reste sur un écran noir pendant 20 minutes puis lorsque j’arrive sur le bureau je peux plus ouvrir mes programmes, c’est à dire que je peux ouvrir mes fichiers : musiques, photos etc… mais plus mes jeux, internet et tout le tralala.
Donc avant de poster ici je suis allé sur des forums regarder et j’ai tout essayé: Analyses avec Avast, Ccleaner et divers logiciel et tout ce qu’ils ont trouvé je l’ai enlevé, j’ai restauré mon ordi, ça remarche mais après avoir arrêté le PC lorsque je le rallume, le même problème, à force de le restaurer je peux plus le restaurer à la date que je choisissais.
Le mode sans échec marche mais tout ce que propose Windows dans “Réparer l’ordinateur” ne donne aucun résultats.
Étant à bout de nerfs je viens solliciter votre aide, merci …

Bonjour .

Le fait de procéder à des restaurations système peut s’avérer utile mais ce qu’il faut savoir , c’est qu’il y’ a aussi une

modification du registre , supposons une restauration du 02/07/2011 , mais entre cette date et aujourd’hui , divers

installations de logiciels nécessitant Windows Installer ont eu lieu , il y’ a fort à parier que certains ne figurent plus

dans Programmes et Fonctionnalités , si c’est la cas , il faudra les réinstaller . Couper brutalement pendant une séquence

d’écriture sur le disque dur peut aussi en endommager certaines parties , donc faire une vérification de ce dernier .

Bonjour, désolé de vous dire ça mais je n’ai pas compris à 100% votre réponse, que dois-je faire selon vous ?

Ce n’est pourtant pas compliqué , pour la vérification , faire un clic droit sur (Disque) C:

Propriétés - > Onglet Outils -> Vérifier maintenant .