Gros problème pilotes usb

Bonjour/Bonsoir,

Je vous écris car j’ai un problème vraiment dérangeant, depuis un bon moment il m’est impossible d’utiliser mes ports usb, je m’explique : a chaque fois que je branche un périphérique (que ce soit clé ou clavier/souris), l’installation des pilotes par windows échoue.

J’ai essayé de désinstaller les contrôleurs hôte USB et laissé windows les réinstaller, mais ça n’a fait qu’aggraver mon problème… j’ai à chaque démarrage un échec d’installation des contrôleurs ainsi que des périphériques USB composite.

J’ai essayé de faire des restaurations à une date antérieure, mais elles se sont toutes terminées en échec …

Je suis vraiment embêté pour le clavier et la souris… quand windows essaye d’installer leurs pilotes, ça m’affiche qu’aucun pilote n’a été trouvé…

Je précise que j’ai un pack clavier/souris logitech k120, ainsi qu’une carte mere MSI 970a g46.

Merci d’avance à mon sauveteur ! :wink:

Bonsoir

Donc si je comprends bien tout les ports usb ne fonctionne pas c’est ça ? , Les mises à jour du pc sont elles faites ? Avez vous tentez d’installer le cd livré avec la carte mere ?

[fr.msi.com]fr.msi.com…](http://fr.msi.com/support/mb/970A-G46.html#down-driver&Win7) support .

Ou sinon, éteindre le pc , débrancher la prise , rester appuyer sur le bouton power (du pc ^^) max 15 secondes , redémarrer le pc , et dites moi si ça change quelque chose ou pas . Pour ma part une fois j’avais un soucis d’usb , cela m’a tout réinstaller avec cette méthode ! :slight_smile:
Edité le 02/06/2015 à 00:56