Freezes et "no signal" pendant un jeu!

Bonjour,

J’ai acheté fin 2009 un PC Acer avec windows 7 64-bit (c’était nouveau, tout beau…) N’ayant pas encore internet, j’ai installé tous mes jeux dessus. Le lendemain, en rallumant l’ordinateur je n’avait plus aucun jeux, alors je les ai tous ré-installés. Sauf que je me suis retrouvée avec des “freezes” aléatoires. Mon écran se fige (avec un bruit quand il y a du son) et je suis obligée de rebooter. Sur le coup ça ne me dérangeait pas trop parce que je pouvais jouer à mes jeux, j’attendais que le “bug” survienne et je pouvais jouer tranquillement. Mais depuis quelques temps (je dirais 6 mois à peu près), l’écran devient noir et affiche “no signal” au bout de 5 minutes de jeu. Par période, il arrive que ça se produise quand je regarde une vidéo.
J’ai essayé de nettoyer le disque dur avec TuneUp, mais quand il redémarre pour analyser, l’écran redevient noir. Pareil en mode échec et lorsque je fais F8 au démarrage pour analyser la mémoire ou réparer le PC. :@
J’ai vraiment tout essayé, que ce soit avec TuneUp, BitDefender ou CCleaner, tous mes pilotes sont à jour, et aucun virus n’est détecté. J’ai désinstallé tous mes jeux, bref, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si vous avez besoin d’autres informations sur mon PC, je vous les donnerais! (ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT220)
Merci d’avance ! :yeux1:

:hello: Bonjour,

Ce problème ressemble beaucoup à un soucis que j’ai eu avec un problème de pilote d’affichage qui ne répond plus. En plein jeu, voire même sous windows, écran noir ou freeze puis au bout de 5sec, un petit message de notification en bas à droite à côté de l’heure comme quoi le pilote d’affichage ne répondait plus et à été récupéré.

Pouvez-vous regarder dans l’observateur d?évènement si vous avez ce soucis ?

salut
“no signal” signifie qu’il n’y a pas de liaison entre ton ecran et ta carte graphique.on voit cela au démarrage du pc.

  1. vérifie la connection de ton ecran à ta carte, tu le débranches, et verifie quil n y a rien dans la connectique, et rebranche le correctement.parfois quand on fait le ménage, on touche au connectique …
  2. ton ecran est en train de rendre l’âme.branches en un autre et verifie que cela ne fait pas la même chose.
    si oui:le pb vient d’ailleur, si non, c’est l’ecran.
    Edité le 11/11/2012 à 10:47